Tandis que la planète entière découvrait avec stupéfaction la gifle assénée par Will Smith à Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars, les Nets ont perdu un match très précieux face aux Hornets sur leur parquet. Et une déclaration de Kyrie Irving face à la presse est plutôt mal passée auprès des internautes…
Plusieurs matchs sentaient la poudre la nuit dernière, dont celui au Barclays Center entre Brooklyn et Charlotte. Dans le sillage d’un LaMelo Ball, et au cours d’un match où Kevin Durant s’est fait humilier, ce sont les Hornets qui sont repartis avec un précieux succès. Bilan ? Ils prennent le tie-breaker et la 8ème place, juste devant leurs adversaires du jour. Autant dire que le retour de Kyrie Irving a bien été gâché.
Car oui, et c’était l’événement majeur au delà du résultat : Uncle Drew a pu jouer sur le parquet de son équipe pour la première fois depuis très longtemps. Le problème, c’est ce que ça s’est mal passé pour lui, avec certes 16 points marqués et 11 assists délivrées, mais à un pourcentage atroce de 27%.
Kyrie Irving se plaint de ne pas être reposé et se fait déglinguer
Le champion NBA 2016 n’a pas arrangé son cas quand, en conférence de presse d’après-match, il s’est plaint d’avoir joué son premier back-to-back depuis une éternité !
Franchement, j’aurais bien aimé qu’on ait au moins un jour de repos entre nos deux matchs. On a essayé de bien dormir mais hier est revenus à 3 heures du matin (après le match à Miami, ndlr). J’ai essayé de me préparer au mieux.
Se plaindre de jouer 2 matchs de suite alors qu’Irving a disputé moins de 100 matchs sur les 3 dernières saisons : voilà qui est très mal passé sur les réseaux sociaux. Et certains n’hésitent pas à faire référence à l’épisode de la claque entre Will Smith et Chris Rock, qui a déjà beaucoup fait réagir chez les stars NBA :
BetweenTheBuzzAndMe : « Kyrie a déjà eu plus de repos que tout le monde en NBA, qu’il se taise »
SlimKai2145 : « Kevin Durant devrait le cogner comme Will Smith a cogné Chris Rock »
Calexander3 : « Toutes les équipes ont des back-to-backs. Que Kyrie s’en plaigne après avoir à peine joué cette saison est minable ».
resilientenerygy: « Peut-être qu’on va voir Will Smith aller à un match des Nets et mettre une torgnole à Kyrie »
Vous l’aurez compris, Kyrie Irving aurait peut-être mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche, surtout après un match aussi peu abouti. Une chose est sûre : il peut être certain du soutien de son pote Kevin Durant, qui affronte vents et marées avec lui depuis plus de deux ans maintenant.
Avec son tempérament et son approche des choses bien à lui, Kyrie Irving sait qu’il froisse parfois la sensibilité des fans. Ca a bien été le cas hier, lors d’une soirée difficile à tous points de vue pour le meneur. On attend le rebond sur le parquet, et vite !