En pleine bourre sur les derniers matchs, Boston peut dire merci à Jayson Tatum et Jaylen Brown. Les deux compères sont en effet chauds comme la braise, au point de dépoussiérer les livres d’histoire. Contre Minnesota, ils ont même égalé une perf all-time de Shaq et Kobe !
Derrière, les Suns, les Celtics sont clairement l’équipe la plus chaude de la ligue actuellement. Après un démarrage plus que poussif cette saison, les joueurs de Bean Town ont désormais un sacré rythme de croisière et en sont actuellement à six succès consécutifs, après celui acquis face aux Timberwolves (134-112). Mieux encore, ils sont désormais leaders de la conférence Est après la défaite des Sixers contre Phoenix !
Pour cela, ils peuvent grandement remercier leur duo de choc, Jayson Tatum et Jaylen Brown. Les deux hommes ont en effet été particulièrement en réussite contre Minnesota : 34 points, 5 rebonds et 6 passes pour le premier, 31 points et 10 rebonds pour le second. Si Boston a une telle série de victoires en ce moment, c’est en grande partie grâce à eux. La preuve, ils sont entrés dans l’histoire en égalant une performance all-time de deux tandems aux Lakers :
Jayson Tatum et Jaylen Brown, duo historique des Celtics
Jayson Tatum and Jaylen Brown have each scored 25 points in each of the Celtics’ 6 straight wins.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 28, 2022
Per @EliasSports, they are the 3rd pair of teammates to each score 25 points in 6 straight games together, joining Jerry West & Elgin Baylor and Shaquille O’Neal & Kobe Bryant. pic.twitter.com/ooZ7ZijPxh
Jayson Tatum et Jaylen Brown ont chacun marqué 25 points dans chacune des 6 victoires consécutives des Celtics.
Ils sont la 3e paire de coéquipiers à marquer chacun 25 points en 6 matchs consécutifs ensemble, rejoignant Jerry West et Elgin Baylor et Shaquille O’Neal et Kobe Bryant.
Voilà qui doit notamment faire plaisir à Tatum, connu pour être un disciple du Mamba. Plus globalement, les deux hommes apportent une grosse production aux C’s chaque soir, cumulant pas moins de 50 points et 14 rebonds en moyenne. De quoi faire du groupe d’Ime Udoka un monstre à deux têtes, et la répartition de la gonfle entre eux est désormais bien ajustée après des mois de tâtonnements. Autant dire qu’en playoffs, jouer contre eux sera un véritable calvaire.
Jayson Tatum et Jaylen Brown sont chauds bouillants, au point d’égaler certains des plus grands duos de l’histoire de la balle orange. Attention aux Celtics dans cette fin de saison, eux qui pourraient créer la surprise lors de la course au titre.