Ce dimanche soir, les Lakers jouent le match le plus important de leur saison face aux Pelicans. Une rencontre qu’il ne faut pas perdre, au risque de chuter dans la course au play-in. Ce samedi, ils ont déjà reçu la pire des nouvelles : le droit à l’erreur n’existe pas.
Après une saison relativement décevante, les Lakers ne sont pas encore certains d’accéder aux playoffs dans quelques semaines. Pour cela, il faudra se qualifier pour le play-in, et espérer le remporter. Dans le cas contraire, inutile de dire que les fans seront furieux, avec un été qui s’annonce très agité pour Russell Westbrook et compagnie.
Mais pour l’heure, rien n’est encore perdu. Les hommes de Frank Vogel ont la possibilité de se qualifier, mais attention aux rencontres qui arrivent. On pense à celle de ce dimanche soir, puisque les Angelinos affrontent les Pelicans, juste derrière eux pour cette 9ème place à l’Ouest. Mauvaise nouvelle ? Les Spurs sont aussi là.
Les Lakers talonnés par deux équipes à l’Ouest !
San Antonio revient comme une fusée à l’Ouest, et le résultat de ce samedi le confirme. La franchise a battu… les Pelicans, sur le score de 107-103, et revient à 1.5 match des Lakers. Une défaite contre New Orleans, et les coéquipiers de LeBron James devront regarder sans cesse dans leur rétroviseur.
Si les Pels gagnent dimanche, ils passeront 9èmes, avec le tie-breaker sur les Lakers. En cas d’égalité, c’est New Orleans qui se qualifiera, ce qui est un avantage non-négligeable. Cependant, il faut surtout se méfier des Spurs, qui ont bien l’intention de se qualifier et de revenir en force. Rappelons que leur calendrier est d’ailleurs plus favorable.
Après la victoire, Dejounte Murray n’a pas caché son ambition avec San Antonio :
Évidemment, nous voulons être présents pour le play-in.
Plus que jamais, les Lakers doivent regarder derrière eux à l’Ouest, ou leur 9ème place pourrait vite partir. C’est une victoire désormais obligatoire à prendre ce dimanche contre les Pelicans, mettant une énorme pression sur LeBron James et le reste du roster. Il ne faudra pas manquer ça.