De retour à domicile ce dimanche, Kyrie Irving est un homme heureux. Tellement, qu’il a confirmé aux médias qu’il restera chez les Nets cet été, et sur le long terme. Une déclaration inattendue, qui doit faire plaisir aux supporters. Steve Nash n’est pas mécontent, mais sa sortie est plutôt étonnante.
C’est un grand jour pour les fans des Nets, puisqu’ils retrouveront Kyrie Irving à domicile ce dimanche soir. Brooklyn affrontera Charlotte, et le meneur sera bien présent pour l’occasion, sur le parquet et non dans les tribunes. Le mandat dans la ville de New York a été levé, du moins pour les athlètes, permettant à Uncle Drew de retrouver ses coéquipiers, dont Kevin Durant.
Les supporters sont ravis, et le seront encore plus quand le joueur sera en tenue pour s’opposer aux Hornets. Mais c’est la déclaration d’Irving qui fait surtout le buzz depuis samedi soir, puisque l’intéressé a confirmé qu’il restera chez les Nets cet été. Potentiellement agent libre, il n’a pas l’intention de quitter la Big Apple.
Kyrie Irving scelle son avenir chez les Nets !
Cette sortie était inattendue, mais elle fait plaisir aux fans. Kevin Durant a déjà prolongé, Ben Simmons possède un contrat sur le long terme, signé chez les Sixers, et Irving devrait les rejoindre dans un futur proche… du moins normalement. Steve Nash lui, est resté un peu sur la retenue.
"I think we all feel confident that we'll have Kyrie [Irving] back [long-term] but, you know that's a front office question."
— DaveEarly (@DavidEarly) March 26, 2022
-Steve Nash on Irving's potential unrestricted free agency this summer. Irving mentioned earlier today he didn't want to leave Durant.#netsworld pic.twitter.com/LY1Db7JNvz
Je pense que nous sommes tous confiants sur le fait que Kyrie Irving restera sur le long terme, mais vous savez, c’est une question pour le front office.
Rien n’est encore fait dans ce dossier. Irving veut rester, mais est-ce que le front office est prêt à tout pour le retenir ? Faudra-t-il lâcher le maximum pour convaincre Kyrie de prolonger ? Il existe encore beaucoup de questions, notamment sur un possible retour du mandat si la situation sanitaire s’aggrave. Malgré l’intérêt du joueur, le tout n’est peut-être pas si évident que cela.
À quelques heures du prochain match, les Nets ont fait le plein de confiance contre le Heat, avec une belle et large victoire (110-95), atténuée dans le « garbage time ». Raison de plus pour Kyrie d’être heureux :
Kyrie Irving veut rester sur le long terme chez les Nets, mais est-ce que la réciproque est vraie ? On peut avoir quelques doutes, surtout après une saison très étrange. Qu’est-ce qui arrive si le mandat revient dans la Big Apple ? Il y aura des questions dans le front office. Rendez-vous cet été pour en savoir plus.