Il y a souvent des belles histoires en NBA, à l’image d’Isaiah Thomas, qui fait aujourd’hui le bonheur des Hornets. Néanmoins, tous les joueurs n’ont pas la même chance. C’est le cas de Quinn Cook, qui espère encore obtenir son ticket pour la ligue d’Adam Silver. Pour l’heure, le vétéran ne peut que patienter.
Alors que les équipes se dirigent tout droit vers les playoffs, les dirigeants n’ont plus vraiment envie de changer leur roster. Il faudra probablement attendre l’été, avec beaucoup d’agitation sur le marché. Dommage pour les agents libres actuels, qui espèrent encore obtenir une nouvelle chance en NBA. Isaiah Thomas a montré la voie, mais ce n’est pas évident pour tous.
Libre depuis quelques mois maintenant, Quinn Cook ne vit pas un rêve, clairement pas. Il n’est pas apparu sur un parquet NBA depuis un an, avec les Cavaliers. Depuis ? Le néant complet. Le vétéran a passé quelques tests, mais n’a pas réussi à décrocher un contrat. Aujourd’hui, il rêve de rebondir.
Un vétéran veut faire son retour !
Comme d’autres avant lui, Cook a utilisé Twitter pour faire passer son message. L’ancien joueur des Lakers, ou des Warriors (où il a gagné un titre), espère obtenir une chance en NBA dans les prochains mois. Il est convaincu de pouvoir réussir, et a bien l’intention de saisir la prochaine opportunité.
God willing I get a NBA call up this season it will be the proudest moment in my career thus far. I will cherish it like a any championship I’ve won because a couple months ago I was at rock bottom. I was at my lowest I’ve been in my life but God got me through it. Never quit! 🙏🏽
— Quinn Cook (@QCook323) March 27, 2022
Si Dieu le veut, j’aurai un appel de la NBA cette saison et ce sera le moment le plus fier de ma carrière jusqu’à présent. Je le chérirai comme n’importe quel titre que j’ai gagné, car il y a quelques mois, j’étais au plus bas. Je n’avais jamais été aussi bas dans ma vie, mais Dieu m’a permis de surmonter ça. Ne jamais abandonner ! 🙏🏽
Après une épreuve difficile, Cook espère réaliser un nouveau comeback NBA, si une franchise veut bien de lui. Pour l’heure, aucune indication, mais tout est possible dans les semaines à venir. Isaiah Thomas a d’ailleurs profité de son message pour l’encourager :
SLOW GRIND!! Never give up killa. Keep going. Is gonna happen Fam!! 🏁🏁🏁
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) March 27, 2022
Lentement mais sûrement !! N’abandonne jamais, continue comme ça. Ça va forcément arriver 🏁🏁🏁
Quinn Cook obtiendra-t-il une chance en NBA ? Rien n’est fait pour le meneur, qui devra rassurer sur son niveau actuel. Mais à l’image d’Isaiah Thomas, il ne faut pas perdre espoir pour le joueur.