NBA – L’anecdote géniale d’Arnold Schwarzenegger sur le Shaq

NBA L'anecdote de Schwarzi sur le Shaq
@schwarzenegger / NBA (Youtube)

Tout concernant Shaquille O’Neal transpire la démesure, au point que même les plus grandes stars de la planète soient impressionnées par le quadruple champion. Il y a des années, le grand Arnold Schwarzenegger avait ainsi raconté une histoire dingue sur le Big Diesel… Le genre d’histoire so Shaq.

Publicité

Un beau bébé, voilà comment on pouvait décrire Shaquille O’Neal sur les parquets. Doté d’une masse corporelle hallucinante, qui ne l’empêchait pourtant pas d’être particulièrement agile pour un pivot, le natif de la Louisiane reste l’un des joueurs les plus dominants de l’histoire de la balle orange. Sans grande surprise, tout ce qui touchait de près ou de loin la gestion de son physique dépassait donc largement le cadre habituel.

Au milieu de tout ça, on peut notamment citer son alimentation. Les athlètes consomment parfois beaucoup afin de pratiquer leur discipline, mais le Hall of Famer était là encore bien au-dessus de la moyenne. Demandez à Arnold Schwarzenegger ! La star du cinéma n’a pas mis longtemps avant d’être soufflée par ce que le bonhomme pouvait ingurgiter à table. Présent au Madison Square Garden en 1993 pour une rencontre Knicks-Magic, il avait partagé l’anecdote suivante avec un journaliste :

Publicité

Schwarzenegger : « Shaq a pris 10 repas en un déjeuner devant moi »



Je pense que c’est une toute nouvelle dimension, avec lui. Il est venu aujourd’hui au Planet Hollywood, et il y a pris son déjeuner devant moi. Je vous le dis, les serveuses n’ont pas arrêté d’apporter de la nourriture, un repas après l’autre, et il a dû manger une dizaine de repas, ce qui est stupéfiant vu la façon dont ce type a tout dévoré.

Publicité

Il brûle ses calories en jouant au basket, en s’entraînant, et tout ça ; c’est pourquoi il a un si faible pourcentage de graisse corporelle, et il a l’air bien carré dans sa tête. Il est vraiment bien proportionné, et ce qui est génial dans tout ça, c’est que c’est un type formidable et très intelligent qui a tout compris. Je pense qu’il va vraiment aller loin.

Rappelons qu’à l’époque, le Big Cactus n’était dans la ligue que depuis quelques mois seulement ! Venant de la part d’un ponte du culturisme comme l’était Schwarzi, cela en dit long. Ce dernier s’y connaît d’ailleurs en forces de la nature de la balle orange, ayant joué avec Wilt Chamberlain dans le film Conan le Destructeur. Autant vous dire que de voir O’Neal à table a dû lui rappeler des souvenirs…

Publicité

Décidément, Shaq pouvait impressionner n’importe qui, ne serait-ce que grâce à son estomac. S’il fait bien plus attention à son alimentation depuis, ce n’est pas étonnant qu’il ait laissé Arnold Schwarzenegger estomaqué de la sorte !

Déclarations NBA 24/24 NBA Flashback Shaquille O'Neal

Les dernières actus