Déjà absent depuis deux bonnes semaines, Steph Curry manque cruellement aux Warriors. Les fans attendent avec impatience son retour, même s’il faudra faire preuve de patience pour cela, comme le confirme Steve Kerr. Néanmoins, le discours du coach est plutôt rassurant.
Ce n’est pas vraiment la joie actuellement du côté des Warriors actuellement, qui sont sur 4 défaites en 5 matchs. L’absence de Draymond Green avait pesé sur ce roster un peu plus tôt dans la saison, mais ce n’est rien si l’on compare à celle de Steph Curry. L’apport du meneur manque cruellement, et même Klay Thompson ne peut rien y faire.
La mauvaise nouvelle, c’est que Curry est très loin d’effectuer son retour sur les parquets. Sa blessure au pied est assez sérieuse, et nécessite encore beaucoup de repos. Si la star cherche à reprendre très vite, ses douleurs peuvent s’aggraver, et ainsi mettre un terme à sa saison. Inutile de vous dire que c’est un scénario à éviter.
Amélioration en vue pour Steph Curry ?
Dans l’idéal, Steph reviendra pour le début des playoffs, ou juste avant la fin de saison régulière. Pour l’heure, les Dubs n’ont pas vraiment une idée concrète, car leur joueur n’a pas effectué ses premiers pas à l’entraînement. Ce n’est pas rassurant, même si Steve Kerr est assez optimiste devant les médias.
Steve Kerr talked to Steph Curry yesterday. He said Curry is still in rehab stage of his foot recovery. Not yet on the court. Here’s the full update. pic.twitter.com/dBL6t3p6R1
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 26, 2022
Il est toujours dans cette sorte de phase de rééducation. Il n’est pas encore sur le terrain, mais tout se déroule correctement. Mais encore une fois, nous serons très prudents et nous devons nous assurer que tout se passe bien lors de cette guérison. Il n’est pas sur le parquet, mais ça ne devrait plus trop tarder.
Oui, Curry n’est pas loin de faire son retour sur les parquets, mais comprenez ici pour s’entraîner, et non jouer avec ses coéquipiers. Le meneur devra suivre un programme individuel pour s’assurer que son pied soit prêt à suivre la cadence des matchs NBA. Une montée en puissance, avec d’importants exercices aura lieu, puis les Warriors pourront discuter d’un retour concernant Baby Face.
Précipiter le comeback d’un joueur, ce n’est jamais bon, et les Dubs en ont fait l’expérience avec James Wiseman. Le pivot a appris la pire nouvelle possible, preuve qu’être prudent est la meilleure des stratégies. Pour Curry, il faudra donc faire très attention.
Steph Curry sur un parquet ? Ce n’est pas pour demain, même si le joueur se porte mieux au fil des jours. Il lui faut encore du repos, mais surtout de l’entraînement avant d’envisager un retour sur les parquets. Les supporters sont prévenus.