Parmi les surprises de cette saison, les Grizzlies sont sans doute assez haut du côté de la conférence Ouest, avec un parcours très impressionnant. Sans Ja Morant ? Il l’est encore plus, à l’image de leur dernière victoire. Il se passe quelque chose de spécial à Memphis.
À quelques semaines du début des playoffs, on connaît plusieurs franchises qu’il vaudra mieux éviter en postseason. À l’Ouest, tomber sur les Lakers ne sera pas un cadeau si les copains de LeBron James parviennent à se qualifier. C’est tout aussi vrai pour les Grizzlies, qui surprennent énormément de monde sur cette campagne.
52 victoires pour 23 défaites, c’est l’excellent bilan de Memphis jusqu’à maintenant, et pourtant, Ja Morant est loin d’avoir disputé toutes les rencontres. À cause de quelques problèmes au genou, le meneur a manqué 19 matchs. Le bilan de ses coéquipiers en son absence ? 17-2.
Les Grizzlies, cadors de la conférence Ouest !
C’est très impressionnant, à l’image de leur victoire samedi soir sur les Bucks de Giannis Antetokounmpo, sur le score de 127-102. Une véritable raclée, avec notamment 20 points de Desmond Bane. C’est un collectif qui fonctionne à la perfection dans le Tennessee, et l’ancien coach Stan Van Gundy est choqué.
OK. This is getting crazy. Memphis just beat Milwaukee by 25 without Ja Morant. And yes Giannis and Middleton both played. The Grizzlies are 17-2 and blowing people out when they are missing one of the NBA’s best players. I’ve never seen anything like this.
— Stan Van Gundy (@realStanVG) March 27, 2022
OK. Ça devient complètement fou. Memphis vient juste de battre Milwaukee par 25 points sans Ja Morant. Et oui, Giannis et Middleton ont joué. Les Grizzlies sont à 17-2 et explosent les autres équipes alors qu’il manque l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Je n’ai jamais vu ça.
Pas de doute, les Grizzlies sont impressionnants, que Morant soit là ou non. Une belle équipe, qui entend bien redistribuer les cartes à l’Ouest pour le début des playoffs. Que vaut ce roster en postseason ? Difficile d’en avoir une certitude, mais personne n’a envie de le découvrir :
Ja Morant ou pas, les Grizzlies font partie des sensations de la saison, avec une énorme victoire sur le dos des Bucks. C’est prometteur pour l’avenir de la franchise, qui veut capitaliser sur cette forme, dès les prochains playoffs. Vivement la suite.