En grandissant, Kobe Bryant n’avait d’yeux que pour une personne : Michael Jordan. Alors quand le jeune homme a rencontré MJ en 1996, à même pas 18 ans, il a choisi ses mots avec beaucoup de soin au moment de s’adresser à Sa Majesté…
Par moments, il s’agissait presque d’une image-miroir. Kobe Bryant s’est tant inspiré de Michael Jordan qu’il a fini par en devenir un sosie sporadique dans ses mouvements, son répertoire, et même son attitude. La légende des Lakers ne s’est jamais cachée de son obsession pour MJ, qu’il n’a pas hésité à copier. Son objectif majeur ? Gagner le respect de son idole.
L’immense respect de Kobe Bryant pour Michael Jordan
Sensation du circuit high school du côté de son lycée de Lower Merion en Pennsylvanie, le jeune Mamba a glané quelques passe-droits au milieu des années 1990, et notamment celui d’être dans les coulisses lors d’un match entre Bulls et Sixers à Philadelphie.
C’est à cette occasion que Kobe a vu Michael Jordan en chair et en os pour la première fois de sa vie. Et pour s’adresser à lui, KB8 a fait montre d’une grande distinction :
Rare footage of high-schooler Kobe Bryant meeting Michael Jordan, at a 76ers game in 1996.
— Kobe Highlights & Motivation (@kobehighlight) March 27, 2022
Kobe called his idol “Mr. Jordan” at the time. pic.twitter.com/D01GhUbAfP
Images rares de Kobe Bryant, qui était alors lycéen, qui rentre Michael Jordan à un match des Sixers en 1996.
Kobe appelait son idole « Monsieur Jordan » à cette époque.
Une vraie révérence de la part de Bryant, qui, rappelons-le, a été élevé à la dure pour son père – l’anecdote de la fois où Kobe s’est fait frapper par son paternel devant tout le monde en est la preuve. Au fil des années, les « monsieur » sont toutefois devenus « Michael », puis « Mike », à mesure que les deux hommes ont développé une grande estime l’un pour l’autre.
On conclut cet article par quelques highlights assez méconnus de l’époque lycée de Kobe Bryant, quand le phénomène a pris son envol :
Du respect et rien d’autre : voilà ce qui liait Kobe Bryant et Michael Jordan au tout début. Au fil des années, une amitié sincère s’y est ajoutée, et cela jusqu’au tragique décès du Black Mamba ce maudit 26 janvier 2020.