NBA – « C’est ce que je veux » : une superstar ouvre la porte à un départ !

Les stars NBA Donovan Mitchell, Bradley Beal et James Harden à l'occasion du All-Star Game 2021
Washington Wizards (DR)

Pendant que des équipes se concentrent sur les playoffs à venir, d’autres se préparent à un été relativement agité. C’est le cas par exemple des Wizards, qui devront tout faire afin de conserver Bradley Beal. Pas facile pour une équipe en perdition, d’autant que l’intéressé est sensible à l’intérêt extérieur.

Publicité

La offseason n’aura pas lieu avant des mois et pourtant, plusieurs feuilletons font déjà parler d’eux. Aux Lakers par exemple, on se demande si Russell Westbrook restera une année supplémentaire, après une campagne relativement décevante ? Tout est possible, même si le marché s’annonce assez calme pour le meneur.

C’est autre chose à l’Est, avec Bradley Beal plus exactement. L’arrière est convoité par des cadors, et ce depuis des années. Jusqu’à maintenant, Washington a réussi à faire le nécessaire pour conserver son meilleur élément, mais l’été 2022 testera à nouveau leur résistance. Le problème, c’est que l’exercice 2021/22 n’est pas une très bonne publicité.

Publicité

Bradley Beal prêt à partir cet été ?

Malgré un début productif au sein de la conférence Est, les Wizards se sont écroulés au fil des mois, au point d’échanger rapidement Spencer Dinwiddie. Leur bilan est tombé à 31-42, et on peut se demander si Beal n’a pas envie de rejoindre une équipe capable de gagner. De passage dans un récent podcast, avec Draymond Green, c’est ce que l’arrière laisse penser.



J’ai vraiment la possibilité de faire ce que j’ai envie… L’argent c’est génial, mais quand tu gagnes tout ça, tu veux aussi gagner des matchs. Tu veux avoir la chance de jouer pour quelque chose. Tu vois ? Je ne veux pas jouer dans des matchs sans intérêt. Je veux pouvoir jouer tard au mois de juin. Voilà ce que je veux.

Publicité

Beal veut être sur les parquets fin juin, comprenez ici qu’il veut disputer les playoffs, mais surtout les finales afin de remporter son premier titre. À partir de là, une simple question se pose : peut-il faire tout ça dans la Capitale, avec son équipe de toujours ? Quand on voit la tournure de cette saison, la réponse paraît évidente.

Si le joueur veut vraiment ça, alors un départ est plus que jamais possible pour cet été, puisqu’il aura la chance de tester leur marché en refusant son option sur son contrat. Des équipes sont déjà sur le coup, dont un favori de la conférence Est. Pas de doute, Beal n’aura aucun mal à trouver une porte de sortie.

Publicité

Bradley Beal reste assez vague sur son futur, mais il est clair qu’il veut remporter des matchs. À Washington ? Ça s’annonce très compliqué avec le roster actuel. Attention à un futur départ pour les coéquipiers de Kyle Kuzma.

Bradley Beal Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus