Tandis que Brooklyn est allé un peu plus enfoncer Miami du côté de la Floride, Andre Drummond a couronné le tout d’un geste ultra-arrogant en pleine contre-attaque. Bien évidemment, le big man a dû s’en expliquer après la partie face au buzz provoqué.
13 points et 11 rebonds, le tout en 18 minutes de jeu : encore une soirée réussie pour Andre Drummond, qui s’épanouit parfaitement dans son nouveau rôle à Brooklyn. Face une équipe du Heat en pleine crise, le géant s’est même permis une cerise sur le gâteau très osée, et qui n’a pas manqué d’enflammer les réseaux.
Andre Drummond ridiculise le Heat et s’explique
Alors que les Nets maitrisaient déjà la rencontre, le pivot a hérité d’un ballon en contre-attaque. Conscient que plus personne ne pouvait le stopper de dunker, il a lâché un signe « peace » à destination des joueurs de Miami qui couraient derrière lui :
just witnessed *Andre Drummond* throw up a peace sign like he’s Tyreek Hill pic.twitter.com/0S1IGolLWk
— Rob Perez (@WorldWideWob) March 27, 2022
Et sur cet angle ci-dessous, la sauvagerie est encore plus nette :
Dre is a one-man fastbreak ✌️ pic.twitter.com/qTv1rRMPE6
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) March 27, 2022
Alors pourquoi ? Hilare comme un enfant content d’avoir réussi une bonne blague, l’ancien des Pistons s’est expliqué après la rencontre :
Andre Drummond on the peace sign:
— Nets Videos (@SNYNets) March 27, 2022
"I don't know what made me do it, maybe because Tyreek Hill is coming here. S–t just happened, I don't know." pic.twitter.com/iNFLltKIFH
Andre Drummond sur son signe ‘peace’ : « Je ne sais pas ce qui m’a fait faire ça. Peut-être parce que Tyreek Hill débarque ici. Je sais pas, ça s’est juste produit »
Pour les non-initiés, Tyreek Hill est un joueur de NFL qui vient d’être tradé aux Miami Dolphins, et qui avait fait un signe similaire lors d’une rencontre en janvier. La boutade avait moins fait rire à l’époque, puisque le wide receiver avait écopé d’une amende de 10.000 dollars après cette provocation. Reste à savoir s’il en sera de même pour Drummond.
Les Nets se sont amusés à South Beach, à l’image d’un Andre Drummond qui a remué le couteau dans la plaie d’un Heat malade. Attention tout de même à ne pas le regretter en playoffs…