Auteur de prestations encourageantes ces derniers jours, Russell Westbrook pourrait penser avoir redoré son blason au sein de la ligue. Ce n’est visiblement pas le cas, à en croire le snob qu’il a subi de la part d’une équipe pourtant en quête d’une star sur le marché…
S’il avait affiché un tel rendement sur l’ensemble de la saison, les Lakers ne se trouveraient certainement pas à la 9ème place de la conférence Ouest. Si les résultats de la franchise laissent encore à désirer sur les 4 derniers matchs (2 victoires, 2 défaites), Russell Westbrook se montre pour sa part beaucoup plus à son avantage. En témoignent ses moyennes de 22.0 points, 8.5 rebonds et 9.3 passes.
Mieux encore, le Brodie affiche d’excellents pourcentages sur cette période, lui qui fait l’objet de lourdes critiques sur ce point depuis ses débuts à Los Angeles (52.2% au tir, 47.6% à 3 points). Si sa rupture annoncée avec la franchise Purple & Gold parait déjà assurée cet été, cette belle forme pourrait lui permettre de regagner du crédit auprès de potentiels courtisans. La dernière update dont il a fait l’objet n’a cependant rien pour le rassurer…
Russell Westbrook non-désiré par les Knicks
À quelques semaines maintenant du début de l’intersaison, Jake Fischer et Marc Stein ont fait le point dans le podcast de ce dernier sur les dossiers qui pourraient prochainement agiter le marché. Et celui de Russ en fait bien évidemment partie. Mais au moment de l’évoquer, le journaliste de Bleacher Report a d’ores et déjà écarté une possibilité qui pourrait s’offrir au meneur star :
J’ai pitché plusieurs fois cette idée à des membres des Knicks lors de la deadline, et ils n’ont fait part d’aucun intérêt… Tout ce que j’ai entendu du côté de New York, c’est qu’ils essaient de faire grandir le groupe comme il est actuellement, de trouver le bon mélange avec quelques pièces extérieures et d’avancer comme ça.
Ce n’est donc pas dans la Big Apple que Westbrook pourra envisager de rebondir l’an prochain.
Un constat qui peut paraitre légèrement surprenant, compte tenu du désir affirmé des Knicks de récupérer un gros nom depuis des années. D’autant plus que celui attiré l’été dernier, Kemba Walker, devrait lui aussi faire ses valises pendant l’offseason. Quoi qu’il en soit, le front office new-yorkais ne semble pas emballé par la perspective de relancer le MVP 2017.
Par ailleurs, l’éventualité d’un cut via un étalement du salaire restant de Westbrook a également été balayée par Fischer.
On a beaucoup parlé de l’idée d’un waive-and-stretch ces dernières semaines. Pour tout vous dire, après avoir écrit ça, on m’a dit, « il est très improbable que ça arrive. » Bien sûr, tout cela pourrait changer, mais je ne pense pas que les Lakers souhaitent trainer un contrat mort dans le futur à cause de Russell Westbrook.
Peut-être tenté par l’idée de devenir le visage d’une franchise mythique comme les Knicks, Russell Westbrook ne serait néanmoins pas désiré sur place. Cela pourrait éventuellement changer s’il poursuit son retour en forme aperçu récemment !