Pas très content en ce moment au sujet du MVP, Ja Morant le fait savoir sur son compte Twitter. Est-ce que les critères changent au fil des années ? Oui pour le meneur, qui est clairement en colère. Au centre du débat ? Devin Booker, qui ne semble pas avoir autant de hype que les autres favoris.
Depuis quelques jours, un dossier très épineux enflamme les réseaux sociaux : le trophée du MVP. Chaque année, il y aura des déçus, avec des joueurs qui pensent mériter cette récompense… et d’autres qui n’y accordent pas vraiment d’importance. Ce n’est pas le cas de Ja Morant, auteur d’une belle saison, mais le meneur n’est pas d’accord avec ce qui est en train de se produire.
Avec les récents mois de compétition, il est clair que plusieurs favoris se dégagent. On pourrait parler du meneur des Grizzlies, mais Nikola Jokic et Joel Embiid font de grandes saisons, avec beaucoup de succès. Cependant, l’absence de Devin Booker agace de plus en plus de monde. On parle d’un joueur à 25/5/5 de moyenne, dans une équipe au bilan de 60-14.
La colère continue au sujet du MVP !
Si ce joueur était Steph Curry, est-ce que le dossier du MVP serait déjà réglé ? Oui pour Morant, qui n’apprécie pas la campagne pour Jokic. Le meneur des Grizzlies ne dit pas clairement son nom, mais via son tweet, on comprend aisément de qui il parle.
it was once you couldn't be a certain seed and win MVP but looks like that has changed . 🤷🏽♂️
— Ja Morant (@JaMorant) March 25, 2022
wasn't gon speak on this but it's obvious it's whoever they want .
Auparavant, on ne pouvait pas être à une certaine place et en même temps gagner le MVP, mais je suppose que les choses ont changé. 🤷🏽♂️ Je ne voulais pas en parler, mais on voit clairement qui les médias veulent voir gagner.
Jokic réussit une grande campagne, avec des moyennes de 26.2 points, 13.5 rebonds et 7.9 passes. Le problème ? Le bilan des Nuggets, 6ème à l’Ouest, avec 43 victoires pour 31 défaites. Ce n’est pas vraiment impressionnant, au point que le parcours en playoffs s’annonce assez complexe. Alors pourquoi ne pas récompenser un Booker à la place ?
Pour l’heure, le débat est ouvert. Denver peut mieux finir cette fin de saison, et ainsi augmenter les chances de Jokic dans ce trophée. Mais Embiid domine à l’Est avec les Sixers, lui qui mérite peut-être de remporter la mise pour la première fois de sa carrière.
Ja Morant est clair : Devin Booker mérite plus de considération au sujet du MVP, devant Nikola Jokic en tout cas. Difficile d’être en désaccord avec le meneur, surtout quand on voit les prouesses de l’arrière des Suns. Les victoires ne doivent pas être oubliées.