Auteur d’une très belle saison, d’un point de vue personnel, LeBron James reste très agacé par le parcours des playoffs. Est-ce qu’un trophée de MVP peut lui remonter le moral ? Pour Frank Vogel, le King mérite en tout cas de remporter cette distinction. Inutile de vous dire que tout le monde n’est pas d’accord.
Battus lors de leur dernier match par les Sixers, les Lakers vont jouer une rencontre très importante ce dimanche soir, contre les Pelicans. En cas de défaite, les hommes de Frank Vogel se retrouveront sous la menace des Spurs, déterminés à récupérer cette 10ème place, synonyme d’une accession au futur play-in.
LeBron James récompensé pour sa saison ?
Blessé, et absent contre Philly, LeBron James tiendra-t-il sa place ? Les Lakers ne le confirmeront pas, mais vu l’importance de cette partie, difficile de le voir manquer ça. Son équipe a besoin de lui, d’autant que le King change tout sur cette campagne… et ça mérite une récompense selon son coach.
Frank Vogel: "LeBron is as deserving for MVP voting as anybody in the league. You can't tell me that anybody has played a better season than LeBron James.” https://t.co/lglQCTayAq
— NBACentral (@TheNBACentral) March 25, 2022
LeBron mérite ce trophée de MVP, autant que n’importe qui dans cette ligue. Vous ne pouvez pas me citer un joueur ayant eu une saison meilleure que LeBron James.
Évidemment, la phrase dérange beaucoup de monde. Joel Embiid ? Nikola Jokic ? Quelques joueurs ont, techniquement, réussi une meilleure saison que le King, sans parler du piètre bilan des Lakers. C’est assez subjectif, et il n’est pas surprenant de voir Vogel défendre son joueur. Sur Twitter, tout le monde n’est pas d’accord.
I guess if we just ignore the lakers defensively
— Luka 2 Doncics at the same time (@sixandzero23) March 25, 2022
Je suppose que oui si on ignore les Lakers défensivement
Don't Vogel know that we can see him and Lebron down there in 10th place? MVP how? pic.twitter.com/vNRkeiUf5M
— LakerNation I Promise We Will Be Better (@PurpleG44836141) March 26, 2022
Est-ce que Vogel ne sait pas qu’on peut le voir lui et LeBron en 10ème place au fond ? Comment être MVP avec ça ?
LeBron James mérite-t-il le MVP ? Vu la saison des Lakers, difficile de lui remettre, ou même de lui accorder une place dans le top 3. Difficile à accepter pour Frank Vogel, pas vraiment objectif sur ce coup. Heureusement que pour le King, ce n’est plus une priorité.