Avant de devenir l’une des superstars les plus reconnues de l’histoire de la ligue, LeBron James a dû traverser des moments éprouvants mentalement, qui lui ont permis de devenir l’homme qu’il est aujourd’hui. Il est d’ailleurs revenu sur l’un d’eux ces dernières heures, non sans une certaine émotion !
Quand certains jeunes prospects peuvent connaitre des difficultés à s’accoutumer à la pression qui accompagne le statut de joueur NBA, lui n’a eu aucun mal à effectuer cette transition. Presque conditionné pour évoluer dans la ligue, LeBron James n’a pas eu besoin du moindre temps d’adaptation pour y briller. Il faut dire que ce climat parfois anxiogène n’avait rien de nouveau pour lui malgré son jeune âge !
LeBron nostalgique devant sa top-perf de jeune lycéen
Déjà scruté sur le circuit high school, que ce soit par les scouts NBA ou par les médias US, LBJ a dû s’habituer très tôt à évoluer sous des regards impatients. Cela était par exemple déjà le cas lors de son premier gros match avec St. Vincent-St. Mary’s, le 25 mars 2000. Pour le titre de l’Ohio, le Young King, alors âgé de 15 ans, avait ainsi cumulé 25 points, 9 rebonds et 5 passes dans la victoire des siens !
15 year-old LeBron James drops 25 points in his first high school state championship game…as a FRESHMAN.
— LeBron History 🏀 (@bronhistory) March 25, 2022
22 years ago today. pic.twitter.com/JY2AnlYuSx
Une sorte d’apothéose après une saison freshman de haute voltige de la part de LeBron, qui l’avait conclue avec des moyennes de 18.0 points, 6.2 rebonds, 3.6 passes et 3.1 contres par match, et donc un titre d’état. Il semblerait d’ailleurs que ce joli souvenir soit resté gravé dans la mémoire du leader des Lakers, qui s’est exprimé sur cette rencontre symbolique, 22 ans après !
Je n’oublierai jamais ce jour !! J’étais nerveux comme jamais ! Lol. Mais m*rde, j’étais prêt pour l’occasion ! Wow 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
LeBron James a vécu de sacrées aventures depuis sa saison freshman de lycéen, et pourtant, il affirme se rappeler de ce match pour le titre comme si c’était hier ! La mémoire du King ne lui fait décidément jamais défaut !