Chaud bouillant au moment de croiser la route des Warriors ce vendredi, Trae Young s’est approprié un nouveau record en NBA. Une jolie marque pour le meneur, que même Steph Curry n’a pas réussi à produire. Quelque chose nous dit que la star sera jalouse de voir ça, et surtout en colère après la défaite.
Les Hawks qui accueillent les Warriors, cela aurait pu être un endroit parfait pour assister à un duel entre Trae Young et Steph Curry. Malheureusement, ce dernier est toujours blessé, et ne reviendra pas avant quelques semaines. Klay Thompson a tenté de le remplacer, avec 37 points en 40 minutes pour l’arrière, mais c’est une nouvelle défaite pour les hommes de Steve Kerr.
121-110, c’est le score en faveur d’Atlanta, qui peut avoir le sourire. Pas le droit à l’erreur dans ce sprint final pour les coéquipiers de Trae Young, qui ont fait le travail. Le meneur a d’ailleurs été excellent, encore une fois, avec pas moins de 33 points et 15 rebonds, à 12/20 au tir.
Trae Young encore crucial dans la victoire des Hawks !
En plus de la victoire, ô combien importante dans ce duel avec les Dubs, Young pourra se réjouir d’un autre record de rapidité en NBA. Pas de doute, le meneur fait mieux que Curry à son âge, mais pourra-t-il suivre la cadence ? C’est là tout l’enjeu pour lui, et on imagine que Steph appréciera.
With his first three-pointer of the game, Trae Young has recorded his 700th career triple. He’s the youngest player in NBA history to connect on 700 three-pointers (23 years, 187 days) and did so the fourth-fastest in terms of games played (272 games), per @EliasSports.
— Hawks PR (@HawksPR) March 26, 2022
Avec son premier tir à trois points du match, Trae Young a enregistré 700 tirs primés en carrière. Il est le plus jeune joueur de la NBA à atteindre cette marque des 700 trois points (23 ans, 187 jours), et le quatrième plus rapide en terme de matchs joués (272 matchs).
Un rythme très impressionnant de la part de Young, qui n’est pas comparé à Curry depuis le début de sa carrière pour rien. Il est évident que le Hawk est brillant quand il s’agit de scorer derrière la ligne à trois points, reste maintenant à connaître ses limites. Ce qui est sûr, c’est que les fans d’Atlanta peuvent se réjouir :
Trae Young continue son carnage dans cette fin de saison, avec la ferme intention d’emmener les Hawks le plus loin possible. Un peu de bonheur dans une campagne assez compliquée jusqu’à maintenant, mais rien n’est encore terminé pour Atlanta à l’Est.