NBA – L’avenir d’Anthony Davis aux Lakers scellé ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, ne compte pas changer l'une de ses habitudes dans le jeu malgré son inefficacité
NBA (DR)

Si l’échec de la saison des Lakers venait à se confirmer dans les prochains jours, la situation sur place des trois superstars de la franchise pourrait être remise en question. Celle d’Anthony Davis vient justement de faire l’objet d’une grosse update d’un insider.

Publicité

Avec seulement 9 matchs à jouer avant la fin de saison régulière, les Lakers n’ont plus vraiment le droit à l’erreur. Dixièmes de la conférence Ouest (31-42), les hommes de Frank Vogel devront principalement assurer face à leurs concurrents directs, à savoir les Pelicans et les Spurs, pour ne pas être éjectés des places qualificatives pour le play-in. Un scénario tragique qui entrainerait certainement un gros remue-ménage au sein de la franchise.

En effet, une absence pure et simple des playoffs devrait coïncider avec une refonte profonde de l’effectif pour les Angelinos. Personne, si ce n’est peut-être LeBron James, ne serait alors à l’abri. Car tandis que le cas Russell Westbrook semble d’ores et déjà réglé, avec un départ du Brodie extrêmement probable, cela pourrait également être le cas… d’Anthony Davis.

Publicité

Le mariage Anthony Davis/Lakers toujours solide ?

A priori proche d’un retour à la compétition après plus d’un mois d’absence, Davis pourra visiblement influer sur le destin de son équipe. S’il ne parvient pas à les emmener loin durant la postseason, son spot dans le roster pourrait s’en retrouver menacé, avec plusieurs points de chute déjà évoqués pour lui. C’est en tout cas ce que voulaient les dernières rumeurs, avant que Jake Fischer ne les réfute dans le podcast de Marc Stein.



De ce qu’on m’a dit, je ne pense pas qu’ils vont le trader, surtout au vu de tout ce qu’ils ont lâché à New Orleans pour l’obtenir… Je veux dire, les Lakers ont fait tapis pour associer Anthony Davis avec LeBron le plus longtemps possible, et je serais choqué de voir leur association se terminer pendant cette intersaison.

À en croire le journaliste de Bleacher Report, le duo AD/LeBron pourrait donc être épargné par ce chamboulement.

Publicité

Bien entendu, cette position des Lakers — si elle s’avère véridique — reste susceptible d’évoluer dans les prochaines semaines. Une éventuelle rechute de Davis sur le plan physique, et ses dirigeants pourraient commencer à se lasser de ses blessures à répétition. L’intérieur jouera donc gros à son retour, non seulement sur le plan collectif, mais aussi individuel.

Sur ses 37 apparitions cette saison, le Unibrow ne s’est en effet pas montré aussi dominant qu’il a pu l’être par le passé. Certes toujours aussi précieux défensivement, son rendement offensif laissait quant à lui beaucoup plus à désirer (23.1 points par match, 18.2% à 3 points). Les Purple & Gold doivent dès lors souhaiter qu’il retrouvera la plénitude de ses capacités au meilleur des moments, à savoir pour le début de la postseason !

Publicité

Selon Jake Fischer, Anthony Davis ne risquerait donc pas une éviction des Lakers en cas de contre-performance de la franchise dans les jours à venir. De quoi montrer la confiance que voue le front office au big man, malgré tous ses pépins physiques !

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus