Absent depuis des mois des parquets NBA, Ben Simmons espère rejoindre ses coéquipiers à Brooklyn dans un futur assez proche. Cependant, ses douleurs au dos en ont décidé autrement. Mais la dernière photo du joueur est assez rassurante, et redonne un peu espoir aux fans de la Big Apple.
Avec les playoffs en approche, les Nets entendent bien dominer le reste de la conférence Est. Mais à l’image du dernier match, Kevin Durant et Kyrie Irving ne seront peut-être pas suffisants. Il manque un vrai impact, notamment en défense, et c’est là que Ben Simmons pourrait changer beaucoup de choses.
Capable de créer pour les autres, mais aussi être un atout important de l’autre côté du parquet, Simmons serait parfait pour combler les manques des Nets à l’heure actuelle. Malheureusement, personne à Brooklyn ne sait si le joueur aura l’autorisation de jouer sur cette campagne. Ses douleurs au dos persistent, même si une récente photo redonne de l’espoir.
Nouvelle étape franchie pour Ben Simmons ?
Au repos depuis quelques jours, suite à une péridurale, Simmons attendait de voir les premiers effets. Le but était relativement simple : calmer les douleurs et permettre à l’Australien de reprendre les activités basket. C’est assez positif, puisque le joueur a été aperçu de retour à l’entraînement, du côté de Miami avec le reste du roster des Nets.
Ben Simmons at Nets practice in Miami 👀
— NBACentral (@TheNBACentral) March 25, 2022
(h/t @Alex__Schiffer ) pic.twitter.com/iXPBoEEera
Si Simmons est là, c’est que les douleurs ont cessé… pour le moment du moins. La question étant de savoir si elles vont reprendre, et empêcher le joueur de monter en puissance. Si un tel scénario voit le jour, alors il est probable que les Nets prennent la décision de le mettre forfait jusqu’à la fin de saison.
Quoi qu’il arrive, Brooklyn reviendra l’an prochain, avec la ferme intention de gagner un titre. Kevin Durant sera présent, tout comme Kyrie Irving, du moins si l’on se fie à sa grosse déclaration. Le meneur a déjà tout prévu, et n’a pas l’intention de cacher ses intentions.
Ben Simmons a bien effectué son retour à l’entraînement, mais difficile de savoir comment il se sent au niveau des douleurs. Espérons que tout se déroule correctement, avec une première avec les Nets d’ici la fin de saison régulière. Dans le cas contraire, il faudra se poser des questions.