De passage devant les médias, Kyrie Irving a logiquement été questionné sur le mandat levé du côté de New York. Le meneur en a profité pour faire le point sur ses ambitions, tout en scellant son avenir dans la Big Apple. Une grosse déclaration, qui devrait faire plaisir aux fans.
Absent une bonne partie de la saison, Kyrie Irving a longtemps été frustré, mais a fait le choix de ne pas se faire vacciner. Ce dimanche soir, contre les Hornets, il aura enfin l’occasion de jouer à domicile, devant son public après l’abandon du mandat pour les athlètes sportifs. Un grand moment pour le meneur, qui espère apporter un titre pour Brooklyn :
Prenez ce que je vais dire sérieusement, quand j’explique que je ne cesse de me pincer depuis mercredi et jeudi, parce qu’il y a des moments où j’avais de l’espoir, mais je n’ai cessé d’être déçu. Je ne veux pas être trop excité, et j’essaie surtout d’être concentré sur le match à venir. Mais demain, contre Charlotte, j’ai hâte de retrouver Brooklyn.
Kyrie Irving ne veut pas lâcher Kevin Durant !
Oui, Irving a hâte d’y être et savourera ce moment sans aucun doute. On est curieux de voir la suite du côté de la Big Apple, mais le meneur ne s’est pas arrêté-là. Il a continué à parler du futur, et a même évoqué son avenir en tant que joueur. Pour lui, pas question de quitter Kevin Durant.
Pour être honnête, j’ai signé sur le long terme. J’ai adoré cette saison, et je suis très reconnaissant. Ça n’a pas été une année habituelle, mais quand je regarde mes coéquipiers et ce que nous avons comme organisation, je vois sur le long terme, je veux laisser quelque chose derrière moi.
J’ai toujours voulu trouver un endroit où je suis à l’aise, où j’adore être. C’est le cas ici. Quand l’été arrivera, je sais qu’il y aura des conversations, mais il n’y a pas moyen que je quitte mon gars 7 (numéro de Kevin Durant, NDLR).
Juste comme ça, Kyrie prévient qu’il ne quittera pas Brooklyn cet été. Peu importe l’année qui vient de se passer, ou le résultat à venir lors des playoffs, le meneur veut rester. Après des saisons compliquées chez les Celtics et les Cavaliers, Irving est heureux, et entend bien continuer ainsi.
C’est déjà officiel : Kyrie Irving restera cet été chez les Nets, et trouvera un accord financier sans trop de problème. Pas vraiment une surprise pour le meneur, même si la saison passée a été assez complexe. Mais le meneur se sent bien à Brooklyn, au point d’y rester jusqu’à la fin de sa carrière.