Fortement critiqué ces derniers mois pour son niveau de jeu très décevant, Russell Westbrook s’est fait beaucoup d’ennemis. Heureusement, la star peut compter sur le soutien de quelques joueurs dans cette ligue, dont Bradley Beal, son ancien coéquipier. L’arrière n’a pas apprécié tous les commentaires.
En meilleure forme ces derniers matchs, Russell Westbrook s’est légèrement relancé avec les Lakers, du moins d’un point de vue personnel. Pour les résultats collectifs, c’est autre chose pour le meneur, qui ne s’est pourtant pas gêné pour se moquer des haters. C’est assez osé, surtout vu la position des Angelinos.
Pour Westbrook, il en faudra bien plus pour fermer des bouches. Cela veut dire terminer la saison régulière en force, mais aussi s’imposer lors du possible play-in à venir. Difficile de se projeter plus loin pour les hommes de Frank Vogel, qui sont loin de rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue.
Enfin un soutien pour Russell Westbrook !
Beaucoup de facteurs vont jouer dans les semaines à venir, le retour de LeBron James et ses douleurs au genou, tout comme Westbrook. Si le meneur se réveille, alors les Pourpre et Or ont peut-être un espoir de terminer sur une bonne note. Au moins, la star peut compter sur le soutien de Bradley Beal, qui ne l’abandonne pas.
Ça m’énerve toutes ces critiques à son sujet. Je ne vais pas mentir. C’est vraiment frustrant, surtout pour quelqu’un comme moi qui a eu la chance de jouer avec lui. Ce manque de respect doit cesser. Les gens agissent comme si Westbrook n’était pas un Hall of Famer.
Pour l’heure, rappelons que Westbrook n’est pas jugé sur sa carrière, mais sa saison. Il est arrivé avec un certain statut, qu’il n’est pas parvenu à assumer par la suite. Néanmoins, il lui reste du temps pour sauver sa campagne, et Beal est quelqu’un de confiant :
Russ va jouer un vrai basket, il va obtenir ses rebonds, faire des passes et prendre l’avantage dans ses matchups. Il va jouer à fond tout le temps. Il va tout donner sur le parquet, et si ça ne t’intéresse pas, ne le regarde pas.
On peut comprendre le soutien de Bradley Beal, même si son avis ne semble pas vraiment objectif. On juge ici le meneur sa saison, et non ce qu’il a fait auparavant. C’est aussi le cas des Lakers, qui devront prendre une décision concernant Russell Westbrook cet été. L’intéressé lui, a encore la possibilité de faire ses preuves.