En raison de leur bilan médiocre, les Lakers s’apprêtent à disputer le Play-In. Or, un ancien joueur a déjà donné une bien mauvaise prédiction pour eux… Il affirme ainsi que l’un de leur potentiel adversaire serait impossible à battre pour eux !
Forcés de jouer le Play-In l’an passé, les Lakers voulaient à tout prix s’éviter ce scénario en 2021-22. Malheureusement, avec 31 victoires pour 42 défaites, les hommes de Frank Vogel n’ont pas répondu aux attentes et vont devoir y retourner, à condition de pouvoir sécuriser leur place. En effet, ils ne sont plus que 10èmes à l’Ouest après la victoire des Pelicans face aux Bulls (126-109) et n’ont que 2 victoires d’avance sur San Antonio, qui rôde juste en dehors du Top 10.
Si le classement ne devait plus bouger, c’est justement face aux joueurs du Bayou que devront jouer les Pourpres et Ors. Si sur le papier, on pourrait penser que LeBron James et consorts seraient quand même favoris, Jay Williams a préféré mettre tout le monde en garde. Ancien athlète NBA devenu analyste pour ESPN, il estime au contraire que NOLA a tout à fait ses chances de l’emporter, même sans sa superstar sur le carreau depuis le début de saison :
Jay Williams voient les Lakers s’incliner face aux Pelicans
.@RealJayWilliams doesn’t think Zion will play this year 👀 pic.twitter.com/YioLCLV2sl
— Get Up (@GetUpESPN) March 24, 2022
Je pense toujours que les Pelicans, dans un scénario de play-in, pourraient battre les Los Angeles Lakers sans Zion Williamson… Tout d’un coup, on s’attend à ce que les Lakers se mettent à bien jouer en fin de match ? Je sais que LeBron James peut le faire. Je ne sais pas si tous les autres peuvent le faire autour de lui pour battre les Pelicans.
L’annonce ne fera guère plaisir aux supporters angelinos, mais il est vrai que l’escouade de Willie Green a quelques arguments à faire valoir. En premier lieu, elle peut compter sur un gros scoreur en la personne de C.J. McCollum, arrivé en Louisiane avant la deadline et qui est en feu sous ses nouvelles couleurs (26 points de moyenne à 50.6% au tir). Les lignes arrières californiennes ne sont pas franchement équipées pour répondre à un tel joueur et le backcourt mené par Russell Westbrook risque de sacrément souffrir en défense.
Mais l’ancien Blazer n’est pas le seul élément à surveiller côté New Orleans, qui dispose d’un noyau de joueurs assez solide. Actuellement absent pour un souci aux ischios, Brandon Ingram devrait rapidement revenir et sera chaud à l’idée de briller face à son ancienne écurie. Jonas Valancunias prend beaucoup de place dans la raquette et pourrait gêner les pénétrations de LA, tandis que Devonte’ Graham peut prendre feu à tout moment (30 points en 29 minutes contre Chicago). Il va donc falloir se méfier d’eux…
Les Pelicans pourraient donc être le pire adversaire à jouer pour les Lakers pendant le Play-In d’après Jay Williams. Quoi qu’il en soit, les Pourpres et Ors doivent être prêts à battre n’importe qui s’ils veulent aller loin cette saison, y compris les hommes du Bayou.