Déjà bien assez occupé par la saison compliquée des Lakers, LeBron James tenterait en parallèle de manager l’avenir de son fils aîné, Bronny, en NBA. Et pour un célèbre analyste, il ferait tout pour le faire atterrir dans une franchise bien particulière !
Rien de mieux pour bien aborder le sprint final qui se présage, qu’une bonne période de repos comme celle que traversent actuellement les Lakers. 10èmes et bons derniers qualifiés pour le play-in de la conférence Ouest (31-42), les hommes de Frank Vogel vont devoir se montrer sérieux sur leurs 9 derniers matchs de la saison régulière. Pour cela, ils devront nécessairement compter sur un grand LeBron James.
Préservé lors de la dernière rencontre des Purple & Gold, face aux Sixers, le King fait le plein d’énergie avant cette période cruciale pour lui et son équipe. En effet, l’exercice 2021-22 pourrait bien rester comme le dernier de sa carrière où il peut raisonnablement prétendre au titre. Ce, avant de réaliser son dernier objectif, à savoir jouer avec son fils Bronny. Le lieu de cette réunion pourrait d’ailleurs déjà avoir été défini d’après certains !
Fin de carrière à OKC pour LeBron aux côtés de Bronny ?
Dans son show, Skip Bayless s’est prononcé sur ces possibles futures retrouvailles entre LeBron et Bronny, prenant pour indices les éloges adressées par la star de L.A… à Sam Presti, il y a un mois !
LeBron s’est montré clair sur le fait qu’il va quitter les Lakers pour jouer avec Bronny, son fils. En faisant ça, il en a profité pour glisser, « Oh, en parlant d’Oklahoma City, Sam Presti est vraiment le MVP du Thunder ! »
De tout ce que je peux lire, entendre et voir, je ne suis pas sûr que Bronny soit projeté en tant que first-round pick en NBA. Mais LeBron va faire en sorte qu’il soit drafté haut, au Thunder, et qu’il reçoive une belle paie, parce que OKC pourra de cette manière récupérer un deal composé de Bronny et Bron. Même s’il ne restera peut-être qu’un an à Bron au plus haut niveau, ça pourrait valoir le coup pour Sam Presti.
Pour rappel, Bronny ne pourra pas débarquer dans la ligue avant 2024, sauf changement des règles d’éligibilité à la Draft. Le Thunder disposera cette année-là de… six picks, dont trois au second tour. Les opportunités de récupérer l’aîné de Bron seront donc nombreuses, et pourraient selon Bayless permettre de mettre la main sur le Chosen One. En attendant, le prospect de Sierra Canyon devra confirmer les belles promesses qu’il a affichées cette saison !
LeBron serait-il prêt à accepter de rejoindre Oklahoma City pour y faire équipe avec Bronny ? L’éventualité peut paraitre folle, mais ferait de plus en plus sens selon Skip Bayless, natif d’OKC !