Absent jusqu’à la fin de saison, Damian Lillard espère que la prochaine campagne des Blazers sera largement différente. L’objectif du meneur n’a pas vraiment changé dans l’Oregon, comme en témoigne sa dernière déclaration. C’est très osé de la part de la star.
Les Blazers en grande difficulté cette saison, les semaines à venir n’ont plus vraiment d’importance. Il s’agit surtout de perdre, histoire d’avoir le meilleur choix possible à la dernière draft. On est quand même loin des attentes initiales, mais la blessure de Damian Lillard en a décidé autrement.
Même avec le meneur dans les parages, Portland n’avait rien d’un prétendant au titre durant cet exercice. La franchise a préféré tourner la page CJ McCollum, et espère qu’Anfernee Simons va continuer sur sa lancée. L’espoir est présent pour les fans, tout comme Lillard d’ailleurs.
L’objectif fou de Damian Lillard pour la suite
L’information est tombée il y a quelques jours : Dame ne reviendra pas de la saison. Il aurait pu si Portland jouait les playoffs, mais il vaut mieux le garder de côté jusqu’à la prochaine campagne. Le but reste le même dans l’Oregon, à savoir le titre… et le MVP. Enfin ça, c’est la star qui le dit.
“I'm going to come back and be fine. Like I said, my best is yet to come. And the only things that I play for at this point is I want to be the MVP of the league and I want to win the championship.” 👀
— NBACentral (@TheNBACentral) March 25, 2022
– Damian Lillard
(Via @ChrisBHaynes ) pic.twitter.com/l2YkdFqIsG
Je vais revenir et j’irai très bien. Comme je l’ai dit, le meilleur reste à venir. Les seules choses pour lesquelles je joue aujourd’hui sont le MVP et je veux aussi un titre.
Non rassasié, Lillard veut toujours son titre avec les Blazers. Mieux, le meneur veut aussi remporter le titre de MVP, et ne cache clairement pas ses ambitions. Pourtant, il en est très loin, surtout quand on voit la concurrence. Pour espérer un tel scénario, il faudra une grande campagne pour Portland, qui ressemble surtout à une équipe en reconstruction à l’heure actuelle.
La bonne nouvelle, c’est qu’avec Nurkic, Simons et des picks très intéressants, les Blazers ont les atouts pour préparer l’avenir et tenter quelque chose. Est-ce que le front office peut réussir son coup ? Début de réponse lors de la offseason à venir.
Damian Lillard a lâché une phrase très surprenante sur ses objectifs, alors que la saison des Blazers a été une catastrophe. Son ambition n’a pas changé, et tant mieux pour Portland. Mais pour y arriver, il faudra bien plus que des paroles.