Kevin Durant ne distribue pas souvent des compliments, mais il sait en revanche reconnaître du talent quand il en voit. Il s’est notamment montré dithyrambique sur un futur joueur NBA… Hasard ou pas, le profil physique de ce dernier rappelle celui du Slim Reaper.
En plus d’être une superstar NBA, Kevin Durant sait aussi ce que c’est que d’être un top prospect à la draft. Sélectionné en deuxième position par Seattle en 2007, à sa sortie de Texas, l’ailier a rapidement été entouré de beaucoup d’attentes. Ce fut d’autant plus le cas qu’avec sa carrure très longiligne, il n’arrivait pas à convaincre tout le monde à l’époque… Inutile de dire que 15 ans plus tard, ces doutes se sont totalement dissipés et on parle de lui comme le potentiel meilleur joueur de la planète.
Actuellement en pleine bataille pour les playoffs avec les Nets, le MVP 2014 ne s’empêche cependant pas de suivre la phase finale de la saison NCAA. En d’autres termes, il surveille la future concurrence ainsi que de potentiels nouveaux coéquipiers ! Lors de son podcast ECT’s, il a d’ailleurs dévoilé qu’un jeune joueur l’intriguait beaucoup. Il s’agit du pivot Chet Holmgren, petite sensation aux US depuis quelque temps et qui évolue à Gonzaga :
Kevin Durant sous le charme de Chet Holmgren
Ouais, je peux voir pourquoi il est classé si haut dans les prévisions. Il est probablement plus grand que moi. Il a du talent, cependant. Il a des skills balle en main. Il sait déjà dribbler et shooter. Il sera probablement un problème en termes de matchup quand il arrivera.
Tout juste éliminé de la March Madness avec sa fac (défaite 74-68 contre Arkansas), la pépite a cependant livré une première saison universitaire de bonne facture. Les stats sont éloquentes : en 27 minutes par match, le big man a cumulé des moyennes de 14 points, presque 10 rebonds et 4 contres par match ! En plus de ça, il a tourné à 39% derrière l’arc. Un profil assez unique auquel les défenses NBA vont devoir s’habituer, même si le bonhomme a encore du chemin.
En effet, il subsiste de sérieux doutes quant à sa capacité à s’habituer au jeu physique du monde professionnel, à l’instar de KD justement. Culminant à 2m13, Holmgren est cependant frêle, très frêle même puisqu’il ne dépasse pas les 90 kilos. L’enjeu va donc être d’ajouter du poids à sa carcasse sans que cela ne perturbe son niveau de performance, ce qui n’est pas toujours évident. S’il devait cependant y parvenir, c’est une carrière brillante qui s’ouvrirait alors à lui :
Kevin Durant est sous le charme de Chet Holmgren, qui est un véritable phénomène aux yeux des scouts US. Reste à savoir s’il va se présenter à la draft dès cette année, où s’il attendra un an de plus et deviendra un concurrent du Français Victor Wembanyama !