NBA – Draymond : « Jordan vs LeBron c’est de la merde, voilà ma perspective »

Les stars NBA LeBron James (gauche), Draymond Green (centre) et Michael Jordan (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Tandis que le fameux « duel » opposant les partisans de Michael Jordan à ceux de LeBron James repart de plus belle sur les réseaux sociaux ces derniers jours, Draymond Green a tenu à s’inscrire en faux. Pour l’aboyeur des Warriors, l’opposition n’a pas lieu d’être – et il a dévoilé son intéressante vision des choses à la place.

Publicité

Ah, l’éternel débat entre LeBron James et Michael Jordan. Voilà plusieurs années, particulièrement depuis le superbe titre acquis par Cleveland en 2016, que la communauté basket se déchire autour de la sempiternelle question du GOAT. Si certains prêchent la voie de la raison, en suggérant de ne pas comparer mais plutôt de profiter, l’écrasante majorité des aficionados de la balle orange a choisi un camp.

Ce n’est pas le cas de Draymond Green. Client Klutch Sports, l’ailier-fort des Warriors ne fait pas mystère de son admiration pour le King, mais il se refuse à « tomber » dans un débat qu’il considère aussi futile que dépourvu de sens.

Publicité

LeBron vs Jordan ? Draymond Green balaye le fameux débat du GOAT

Dans son podcast « The Draymond Green Show », le triple champion NBA a livré le fond de sa pensée sans détour, comme à son habitude :

Tout le monde est en train de se demander si quand LeBron va dépasser Kareem Abdul-Jabbar, ça fera de lui le GOAT. Moi, je ne pense pas que devenir le scoreur n°1 de l’histoire fait encore plus de lui le GOAT qu’il ne l’est déjà. Je n’aime pas ces histoires de : « Oh, LeBron est le GOAT plutôt que Michael Jordan ». Non. LeBron est un GOAT, et Michael Jordan est un GOAT. Ils sont tous deux incroyables, et ils n’ont jamais joué l’un contre l’autre.



Comment on est censés régler ça ? Tout est subjectif, et je déteste le fait que dans le monde du sport ce soit comme ça. Personne ne crie sur tous les toits : « Google est une meilleure entreprise qu’Apple », ou « Apple est une meilleur entreprise qu’Amazon ». Non, on apprécie juste toutes ces entreprises pour ce qu’elles amènent au monde. Mais non, dans le sport, il faut que ce soit LeBron James vs Michael Jordan, qui est le meilleur, blabla. Ils sont tous les deux des GOATs.

Publicité

Le point de vue de Draymond Green a le mérite d’être clair, et s’il ne l’était pas assez, le Warrior s’est chargé d’enfoncer le clou en forme de conclusion :

Donc quand on parle de cette histoire de GOAT, de qui c’est, et bien c’est de la merde. Je respecte ces 2 gars, et j’espère qu’à un moment donné, la planète basket me rejoindra et appréciera ça de la même manière.

L’appel est lancé, mais pas sûr qu’il soit entendu au vu des passions que déchaine le fameux débat…

Publicité

C’est une sorte d’appel à la raison qu’a lâché Draymond Green, lassé des comparaisons dans ce qu’il estime être une situation que ne s’y prête pas. Alors, plutôt d’accord avec la grande gueule des Warriors ?

Draymond Green LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus