NBA – Battre le record de Wilt Chamberlain ? Kevin Durant répond cash

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimée au sujet du record de points mythique détenu par Wilt Chamberlain
NBA (DR) / Fred Palumbo (CC)

Réputé comme l’une des plus grosses menaces offensives de son ère, si ce n’est de l’histoire, Kevin Durant ne s’est pourtant jamais approché du record mythique de points inscrits dans un match de Wilt Chamberlain. Une marque légendaire sur laquelle il s’est récemment exprimé avec des mots forts !

Publicité

Il y a quelques jours seulement, il plantait la bagatelle de 53 points sur la tête des Knicks, dépassant ainsi la barre des 50 pions pour la deuxième fois de la saison, et pour la huitième de sa carrière. Il parait donc raisonnable de considérer Kevin Durant comme l’un des meilleurs scoreurs de sa génération. Grâce à son physique si singulier, le Slim Reaper a en effet toutes les armes pour détruire les défenses adverses soir après soir.

Ceci étant dit, il n’est pas étonnant de voir son nom mentionné parmi la liste des joueurs actuels pouvant potentiellement titiller le record de points inscrits en un match, détenu par Wilt Chamberlain et ses 100 unités. S’il le décide un jour, KD semble ainsi avoir toutes les qualités et le talent nécessaires pour faire exploser les compteurs. Et pourtant, son propre career-high reste bien éloigné de celui du Stilt !

Publicité

Kevin Durant réaliste sur la marque mythique de Wilt

Malgré toutes ses prédispositions, Durant affiche un record de 53 points inscrits dans une seule rencontre, soit pratiquement la moitié du total cumulé par Wilt le 2 mars 1962. De quoi réaliser l’ampleur de la tâche pour surpasser ce chiffre. Le leader des Nets l’a d’ailleurs visiblement bien compris, et ne s’est pas fait d’illusions au moment d’évoquer Chamberlain et son rival Bill Russell dans le podcast Icons Club de Jackie MacMullan !



Kevin Durant : Vous entendez dire que quelqu’un a marqué 100 points dans un match, mais vous n’estimez jamais que c’est atteignable. On a beau avoir confiance en nous, 100 points, c’est beaucoup à inscrire dans un match normal. C’est comme quand on entend parler de Zeus. Ces gars-là sont des légendes, des mythes.

Un exploit historique d’un autre temps, qui parait aujourd’hui hors d’atteinte, même pour des attaquants hors pair tels que Durantula.

Publicité

Désormais, le niveau homogène et relevé de la NBA rend cette quête des 100 points fabuleuse. À titre d’exemple un joueur en état de grâce comme Devin Booker n’avait signé « que » 70 points face aux Celtics en 2017. Durant ne considère dès lors plus ce record comme accessible, et se contentera sans doute de dépasser son propre career-high sur les prochaines années !

Publicité

Parmi les records mythiques de la NBA, celui de Wilt Chamberlain risque de persister un bon moment dans les livres d’histoire. Si Kevin Durant lui-même l’affirme, mieux vaut le croire !

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Wilt Chamberlain

Les dernières actus