Les derniers coups d’éclat de Colby Covington ne lui valent pas que des éloges au sein de la communauté UFC. Khabib Nurmagomedov les a notamment fermement condamnés, avant que Conor McGregor ne vienne se mêler de toute cette histoire !
Il a beau avoir remporté son combat lors de l’UFC 272, il pourrait finalement ressortir comme le grand perdant de tout le feuilleton qui l’a entouré. Opposé à Jorge Masvidal il y a maintenant près de trois semaines, Colby Covington a renoué avec la victoire via décision unanime. Son comportement en marge de cet affrontement lui vaut en revanche de grosses remontrances dans le milieu.
Comme à son habitude, « Chaos » n’a pas fait dans la demi-mesure en matière de trash-talking, s’attaquant à la famille de Masvidal. Des propos qui ont fait dégoupiller ce dernier, arrêté ces dernières heures pour avoir tenter d’agresser son bourreau dans un restaurant à Miami. Désormais, c’est bel et bien la plainte déposée par Covington qui fait jaser, et qui a notamment fait réagir Khabib Nurmagomedov !
Khabib lance une fronde anti-Covington, McGregor l’humilie
Sur Twitter, Khabib a posté ce jeudi un long message en lien avec toute cette actualité, appelant la division des poids welters à blacklister Covington !
Si vous êtes plus fort que quelqu’un dans l’octogone, cela ne veut pas dire que vous pouvez insulter ses enfants. Personne n’a le droit d’insulter la famille de quelqu’un d’autre.
Une fois que t’empruntes ce chemin, sois prêt à assumer tes mots. Tu as été attaqué par un combattant professionnel, tout comme tu l’es, de même taille, et tu vas porter plainte contre lui à la police ? Je pense que tous les poids welters devraient refuser de combattre contre Colby. N’acceptez pas de l’affronter, laissez-le sans combat, ça va sûrement beaucoup l’affecter, lui et tous les combattants qui pensent ne serait-ce qu’à insulter des familles, et qui poussent leurs adversaires à venir régler leurs comptes dans des restaurants.
Une condamnation forte, qui vient évidemment remettre sur la table les accrochages similaires qui avaient pu avoir lieu entre Nurmagomedov et Conor McGregor en 2018. Cela tombe bien, puisque le Notorious n’a pas tardé à faire son apparition dans cette affaire. Il s’est ainsi exprimé sur le texte pondu par son rival de longue date, considérant à demi-mot son appel à la révolte comme ridicule !
(Colby) aurait juste à passer chez les poids moyens étant donné qu’il n’est pas une grosse tapette.
En prenant parti contre Colby Covington, Khabib Nurmagomedov a indirectement relancé son beef avec Conor McGregor. Décidément, tous les prétextes sont bons pour que les deux champions lightweights s’écharpent !