Battus par les Sixers, les Lakers s’apprêtent à disputer un match d’une importance capitale face aux Pelicans. Du coup, Russell Westbrook a tenu à mettre tout le monde d’accord avec une décla claire et nette… et pour le coup, on donne entièrement raison au Brodie.
À défaut d’être au complet pour affronter les Sixers, les Lakers ont eu le mérite de se battre jusqu’au bout. Néanmoins, privés de LeBron James et d’Anthony Davis, ils ont fini par s’incliner une nouvelle fois (126-121). Il faut dire qu’en fasse, le cinq majeur envoyé par Doc Rivers leur a causé des cauchemars, cumulant pas moins de 99 points. Le deuxième quart-temps perdu 34-22 les a plombé, les poussant à courir en vain derrière le score après la pause :
Sans deux membres du Big Three, impossible de l’emporter face à une telle armada même si le niveau de jeu offensif était bien au-dessus de ce que l’on a pu voir ces derniers temps. Et c’est officiel, LA aura un bilan négatif en fin de saison (déjà 42 défaites pour 31 victoires), un résultat assez catastrophique qui les empêche pratiquement d’aller directement en playoffs. C’est donc le Play-In qui s’annonce, mais là encore, rien ne sera simple pour les hommes de Frank Vogel.
Russell Westbrook : « Le prochain match sera un must-win pour nous »
En effet, ils peuvent toujours chuter à la dixième place puisque New Orleans n’a qu’une demi-victoire de retard sur eux. Or, le prochain match des Pourpres et Ors a justement lieu face aux joueurs du Bayou, et cela s’annonce comme une rencontre absolument capitale. Auteur d’un bon match contre Philly (20 points, 9 rebonds et 8 passes), Russell Westbrook n’a pas hésité à directement annoncer la couleur après la rencontre :
Russell Westbrook on Sunday matchup with Pelicans: « It’s going to be a playoff-type of atmosphere for us. It’s definitely a must-win I believe for our group. »
— Ryan Ward (@RyanWardLA) March 24, 2022
L’atmosphère sera celle des playoffs pour nous. Je pense que notre groupe doit absolument gagner.
Le Brodie n’a pas tort sur ce coup, d’autant que c’est exactement de cette manière que les Lakers doivent aborder l’ensemble des matchs à venir. Battre les Pelicans permettrait de creuser l’écart entre les deux franchises et de garantir un peu plus la neuvième place à l’Ouest. À défaut de pouvoir grimper davantage au classement…
C’est un véritable match de la mort qui s’annonce entre LA et New Orleans, avec un enjeu qui va bien au-delà d’une simple victoire. On devrait avoir le droit à un match de playoffs un peu plus tôt que prévu, tout compte fait !