Auteur d’une saison plutôt correcte avec les Knicks, Evan Fournier pourra désormais se féliciter d’avoir obtenu un premier record dans la Big Apple. Le Français a fait le boulot ce mercredi soir contre les Hornets, avec la victoire en prime : une belle soirée pour tout le monde.
Avec un bilan de 31-42, la saison des Knicks est malheureusement ratée, après une place en playoffs l’an dernier. On peut s’attendre à de nombreux changements durant l’été, afin de repartir de l’avant. On ne sait pas si Evan Fournier sera concerné, car l’arrière n’a pas été parfait lors de cet exercice.
Parfois excellent, parfois maladroit : l’arrière a été irrégulier, mais a montré de très bonnes séquences. Il faudra surveiller ça de près, d’autant que certaines équipes s’intéresseront peut-être à lui lors de la offseason. Après tout, on parle quand même d’un joueur qui détient désormais un record à New York.
La belle soirée d’Evan Fournier !
Ce mercredi soir, les Knicks ont fait le boulot face aux Hornets, à l’extérieur. Une victoire 121-106, qui fait du bien aux hommes de Tom Thibodeau, et possible grâce aux 30 unités de RJ Barrett. Avec 4 tirs primés, Fournier a rempli sa part du contrat, puisqu’il vient de récupérer un record.
🎯 #NBA75 | Ils totalisent le 𝐩𝐥𝐮𝐬 de paniers à 3-pts avec les Knicks, sur une saison…
— NBA Stats France 🇫🇷 (@nbastatsfrance) March 24, 2022
► 𝟐𝟏𝟖 — Evan Fournier (2022) 🇫🇷
▪ 𝟐𝟏𝟕 — John Starks (1995)
▪ 𝟏𝟖𝟗 — J.R. Smith (2014)
▪ 𝟏𝟖𝟔 — Danilo Gallinari (2010)
▪ 𝟏𝟖𝟓 — Jamal Crawford (2005)#NewYorkForever pic.twitter.com/U0dlFS0BEz
Fournier sur la saison, c’est désormais plus de 217 tirs à trois points, lui permettant d’inscrire son nom dans la légende des Knicks. Mieux ? Il a encore le temps dans les semaines à venir d’améliorer ce record, et pourquoi pas s’approcher ou franchir la barre des 250. Une petite satisfaction pour lui, dans une campagne bien triste :
Evan Fournier is the new record holder for the New York Knicks🚨
— Knicks Nation (@KnicksNationCP) March 24, 2022
Most three pointers in a single season, passes Legend John Starks! pic.twitter.com/jiLQAMatpM
Evan Fournier s’empare du record à trois points chez les Knicks, ce qui mérite forcément le respect. La preuve qu’il a su rester assez adroit cette saison, même si le résultat final est décevant. À lui de continuer ainsi pour aider son équipe au maximum.