NBA – Les derniers mots de Michael Jordan pour Kobe Bryant avant son décès

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Kobe Bryant (droite)
NBA (DR) / Keith Allison (CC)

Un temps modèle de Kobe Bryant, Michael Jordan a fini par devenir l’un de ses bons amis. Une relation qui s’est brisée au moment de la disparition du Mamba, après un ultime échange par textos révélé par la légende des Bulls.

Publicité

Ses larmes versées durant son discours d’hommage illustrent plus que tout autre chose l’affection qu’il lui portait. Michael Jordan a mis du temps avant d’accepter le démarchage intensif de Kobe Bryant dans ses jeunes années, mais a bel et bien fini par le considérer comme un ami. C’est donc avec une vive émotion qu’il a dû lui dire un dernier adieu au Staples Center, le 24 février 2020.

Depuis, His Airness s’est épanché à de multiples reprises sur sa relation particulière avec son ancien disciple. Il l’a récemment encore fait dans le podcast Icons Club de Jackie MacMullan, se montrant légèrement contradictoire.

Au début, il était un peu irritant. Mais ensuite, une sorte de respect mutuel s’est installé. Et je le respecte pour ça. Je pense que j’aurais probablement fait la même chose à sa place.

Publicité

Les ultimes messages envoyés par Jordan à Kobe

De simple admirateur, Kobe est ainsi devenu l’un des plus grands rivaux de Jordan sur ses dernières années de carrière, avant de s’établir comme un proche de son héros d’enfance. Il n’était donc pas rare que les deux légendes s’échangent des SMS. Dans une précédente conversation avec MacMullan, MJ a d’ailleurs révélé la dernière conversation qu’il a pu avoir avec le Mamba par textos !



Kobe Bryant : Comment va la famille ?

Michael Jordan : Ça va. Et la tienne ?

Kobe Bryant : Tout va bien.

Publicité

Michael Jordan : Joyeuses fêtes et j’espère qu’on arrivera à se capter rapidement… Coach Kobe ??! 😂

Kobe Bryant : Ah, de même mec. « Hey, coach, je suis scotché sur le banc alors qu’on est en train de mettre une raclée à cette équipe. 45-8 ! »

Les prouesses de Kobe en tant qu’entraineur de l’équipe de sa fille, Gianna, n’était donc pas passées inaperçues auprès de Mike. S’ils avaient eu l’occasion de se retrouver par la suite, tous deux auraient sans doute discuté durant de longues minutes sur les systèmes et autres tactiques qu’inculquait Vino à ses jeunes joueuses. Dorénavant, ces discussions passionnantes doivent malheureusement rester sous la forme de projets inassouvis.

Publicité

Michael Jordan n’aura donc pas eu l’opportunité de recroiser la route de Kobe Bryant avant le décès de ce dernier, ni de le féliciter pour son début de reconversion encourageant en tant que coach. Un constat qui doit aujourd’hui laisser de gros regrets à MJ.

Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus