NBA – « Je crois bien que LeBron veut finir sa carrière dans cette franchise, pas aux Lakers »

A bout après un nouveau massacre, la décision de LeBron
NBA (DR)

LeBron James s’approche de la retraite, mais la question est de savoir où il jouera quand cela aura lieu. Sera-t-il encore un Laker ? Un célèbre analyste en doute fortement et pense que le Chosen One préfèrerait tout arrêter à l’autre bout du pays.

Publicité

Même s’il tourne encore à des statistiques démentielles (plus de 29 points, 7 rebonds et 6 passes par match), les faits sont là : LeBron James a 37 ans et se trouve au crépuscule de son immense carrière. Le quadruple champion a beau dominer comme d’habitude, il sait que la fin est proche et pense déjà à celle-ci. Il a notamment affirmé qu’il voulait jouer ses derniers matchs aux côtés de son fils Bronny, qui sera éligible à la draft dans deux ans.

Cela implique donc qu’il s’imagine jouer n’importe où, y compris loin des Lakers. Sans surprise, les spéculations à ce sujet vont donc bon train ! Néanmoins, Skip Bayless est persuadé de savoir où il finira : à Cleveland. Son dernier match là-bas l’a montré, le n°6 est toujours hypé à l’idée dans une salle qui l’a vu émerger comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Suffisant pour convaincre le journaliste qu’il y retournera pour une troisième et dernière pige :

Publicité

Skip Bayless pense que LeBron veut retourner aux Cavs



Chaque fois qu’il y retourne, c’est comme s’il renaissait, c’est comme si je ne savais même pas qui il est. Le problème ici, c’est que LeBron continue de revenir là-bas parce que c’est là qu’il se sent le mieux, c’est quand il pose le pied sur ce parquet qu’on peut le voir changer, sa vitalité est différente pour moi. Je crois que LeBron voit son conte de fées se terminer à Cleveland.

Publicité

L’analyste de Fox Sports n’est pas le seul à partager cette opinion, puisque nombreux sont ceux qui voient le King achever son parcours là où tout a commencé, dans l’Ohio. Quoi de plus normal, puisqu’il est le meilleur joueur de l’histoire des Cavaliers, avec plus de 23 000 sous leurs couleurs en une saison, deux MVP ainsi qu’un titre fabuleux remporté en 2016 face aux Warriors. Ce ne serait donc pas surprenant qu’il veuille rentrer au bercail avant de prendre sa retraite.

Néanmoins, la question de savoir si cela est également dans l’intérêt de la franchise. Celle-ci semble avoir enfin tourné la page L-Train, avec un groupe jeune et ambitieux qui se bat pour les playoffs (6ᵉ à l’Est). L’arrivée de l’ailier ne mettrait-elle pas tout ce processus en danger ? C’est bien possible et ce ne serait pour arranger les affaire du groupe de J.B. Bickerstaff. Les Darius Garland et autres Evan Mobley ont besoin de place pour s’exprimer, ce qui est tout de suite plus dur avec LBJ sur place.

Publicité

Skip Bayless affirme que LeBron veut retourner à Cleveland, et il est vrai que cela serait parfaitement logique. Néanmoins, attention aussi à l’endroit où atterrira son fils Bronny lors de sa draft, ce qui pourrait bien forcer la main du Laker.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus