NBA – Ja Morant révèle la superstar qu’il veut postériser à tout prix !

Du jamais vu en 25 ans pour Ja Morant avec sa nouvelle performance !
NBA (DR)

Monté sur ressorts, Ja Morant est en mesure d’écrabouiller à peu près n’importe qui près du cercle. Or, le meneur des Grizzlies a révélé il y a peu qu’il avait une cible bien précise en tête… et clairement, dunker sur cette superstar serait une sacrée anecdote à raconter à l’avenir !

Publicité

S’il est devenu un joueur extrêmement complet, au point de figurer parmi les outsiders dans la course au MVP, Ja Morant reste en premier lieu un freak athlétique. La détente du meneur des Grizzlies ets pratiquement sans commune mesure dans la ligue actuelle et on ne compte plus les fois où il a fait exploser les salles NBA par des dunks de grande classe. Que ce soit sans opposition ou sur des posters retentissants, l’ancien de Murray State est sans pitié avec les arceaux :

Publicité

De toute évidence, le n°12 est capable de proposer un spectacle inoui aux fans lorsqu’il s’envole vers le cercle, affichant une grosse créativité alliée à une puissance folle dans les jambes. Sans surprise, nombreux sont ceux qui espèrent le voir un jour au Slam Dunk Contest qui a sérieusement perdu en prestige, ces dernières années. Or, cela ne semble pas l’intéresser plus que ça, lui qui a annoncé considérer cette option à une seule condition.



Ja Morant veut dunker sur LeBron James

En revanche, si le concours ne l’emballe pas, c’est une tout autre histoire quand il s’agit de lâcher des dunks en saison régulière et en playoffs. Morant aime mettre ses adversaires sur des posters, et il n’a pas peur d’annoncer qui il veut transformer en sa victime. Récemment, il a carrément mis les pieds dans le plat en déclarant qu’il voulait humilier LeBron James de la sorte. Mettre le quadruple champion sur la photo serait encore un rêve inaccompli pour lui :

Publicité

Je veux dire, tout le monde sait ce que LeBron représente pour cette ligue et où il en est, étant l’un des meilleurs à avoir jamais touché un ballon de basket. C’est mon gars. Mais ouais, définitivement. Ce moment, j’en ai besoin. Mais j’ai besoin que ce soit poitrine contre poitrine. Pas sur le côté ou autre, parce qu’on n’a pas beaucoup de crédit pour ça. J’ai besoin que ce soit lui qui saute et moi qui saute au-dessus de lui.

Publicité

Postériser LeBron James, voilà donc le grand objectif de Ja Morant. Le King ne sera là que pour encore quelques saisons au maximum, alors il ferait mieux de l’atteindre au plus vite ! Pas sûr que le Laker se laisse faire, cependant.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus