À quelques jours de son duel face à Gilbert Burns, Khamzat Chimaev redouble d’efforts à l’entrainement. Il compte d’ailleurs envoyer une demande à une icône controversée de l’UFC pour que cette dernière vienne l’aider à s’améliorer !
Cinq mois après sa dernière apparition remarquée dans l’octogone, le voilà déjà de retour, prêt à grimper encore un peu plus dans le ranking des poids welters. Parmi les nombreuses affiches que contiendra l’UFC 273, celle voyant Khamzat Chimaev défier Gilbert Burns fera à coup sûr partie des plus attendues par les fans. Il faut dire que la cote du Suédo-tchétchène ne cesse d’exploser ces derniers mois !
Avec ses sorties médiatiques toujours intrépides et son caractère de guerrier, Chimaev se place comme l’une des coqueluches favorites du public. Une nouvelle victoire dans la cage lui permettrait de gagner un peu plus de crédit aux yeux des observateurs, et de se rapprocher d’un combat pour le titre. En attendant, « Borz » tâche déjà de parfaire son entrainement avant le grand soir… et tente de faire équipe avec de gros noms du circuit !
Khamzat Chimaev veut recevoir les conseils de Jon Jones
Il y a quelques jours, Chimaev partageait sur son compte Twitter une photo de lui, accompagné de Darren Till, où il invitait Conor McGregor à les rejoindre pour parfaire son retour à la compétition. Une demande qui avait déjà surpris, compte tenu des récents accrochages entre les deux combattants. Celle envoyée par ce même Khamzat dans sa dernière vidéo YouTube a d’ailleurs de nouveau choqué !
Je vais peut-être écrire à Jon Jones. J’ai déjà dit que je voulais m’entrainer avec lui. Les gars qu’il a battus, c’était des monstres ! Des monstres dans sa division ! Il n’a pas eu droit à des combattants faciles dans son parcours, mais il a fait paraitre ça comme des combats faciles.
Dans la période difficile traversée actuellement par Jones, les messages d’admiration de la sorte se font rares de la part de têtes d’affiche de l’UFC.
Or, il semblerait que Khamzat ne tienne pas compte des ennuis judiciaires et des polémiques dans lesquelles se retrouve Bones. Au lieu de cela, le Tchétchène préfère se focaliser sur l’illustre carrière de l’ancien champion heavyweights, dont il aimerait visiblement s’inspirer. Il faut dire que cette dernière a de quoi être prise pour exemple, compte tenu du pedigree des adversaires qu’a écartés Jones par le passé.
Rashad Evans, Vitor Belfort, Chael Sonnen, Alexander Gustafsson, Glover Teixeira, Daniel Cormier : tous ont cédé face au talent et à la puissance de Jon Jones lors de la dernière décennie. Chimaev espère pour sa part un jour pouvoir présenter un tel tableau de chasse dans sa catégorie. Pour cela, il devra déjà tôt ou tard se défaire de Kamaru Usman, actuel détenteur de la ceinture des mi-moyens !
Dans sa quête des sommets, Khamzat Chimaev souhaite visiblement s’accompagner des plus grands. Après Conor McGregor, c’est donc Jon Jones qu’il convoite, malgré les réactions offusquées que cela pourrait lui valoir !