NBA – Un Laker cash : « En interne, dans le vestiaire, on s’est dit ça… »

La franchise NBA des Los Angeles Lakers, dirigée temporairement par David Fizdale, lors d'un temps mort face aux Brooklyn Nets
NBA (DR)

L’avenir proche des Lakers reste difficile à lire, tant la franchise alterne entre le bon et le médiocre ces temps-ci. Dans ce contexte, un membre de l’effectif a dévoilé l’état d’esprit qui règne au sein de l’équipe à l’approche du sprint final !

Publicité

En suivant leur logique récente, ils courent tout droit vers un immense blowout ce mercredi. Irréguliers au possible ces dernières semaines, les Lakers sortent d’une belle victoire acquise sur le parquet de Cleveland (131-120). Le choc qui les attend face aux Sixers ne s’annonce dès lors pas évident à pronostiquer. Tout comme, d’ailleurs, la suite de leur saison.

Actuellement 9èmes à l’Ouest (31-41), les hommes de Frank Vogel restent à la merci des Spurs, des Blazers, mais surtout des Pelicans. Ils affronteront même à deux reprises Brandon Ingram et ses coéquipiers dans les jours qui viennent. De quoi rendre une éjection du Top 10 de la conférence possible, et provoquer la grosse inquiétude des fans. Mais qu’en est-il de l’approche des joueurs angelinos vis-à-vis de ce scénario catastrophe ?

Publicité

D.J. Augustin et les Lakers encore optimistes

Au vu de la plupart de leurs performances, où ils n’affichent pas la moindre détermination sur le terrain, quelques membres du vestiaire Purple & Gold laissent penser qu’ils ont déjà tiré une croix sur cette campagne. Certains assurent pourtant en public que le groupe demeure confiant quant à ses chances de réaliser quelque chose de grand. La preuve, avec le discours de D.J. Augustin, rapporté ce mardi par Bill Oram et The Athletic !



En interne, dans le vestiaire, on s’est dit qu’on était une très bonne équipe et qu’on pouvait toujours faire quelque chose de spécial. Qu’on est capables de faire un run, de nous qualifier pour les playoffs, et d’aller loin une fois que ce sera fait.

Certes, le talent ne manque pas dans le roster de L.A., et pourrait sur le papier permettre à la franchise de viser haut. Les éléments défavorables restent cependant nombreux.

Publicité

Qu’il s’agisse de l’état de santé d’Anthony Davis, des prestations sur courant alternatif de Russell Westbrook, ou de la cohésion globale de l’effectif, beaucoup de signaux laissent craindre le pire à Los Angeles. Toutefois, si Augustin et les autres role players claquent des exploits all-time comme cela a pu être le cas face aux Cavaliers, ils peuvent en effet garder espoir en leurs capacités !

Publicité

Pas question encore pour les Lakers de tirer un trait sur cette saison. D’après D.J. Augustin, les ambitions de LeBron & Co. restent élevées, malgré le niveau encore décevant qu’ils affichent à l’aube de la postseason !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus