Milliardaire et richissime depuis plus de 3 décennies, Michael Jordan a un rapport à l’argent complexe, qui le mène parfois, ironiquement, à une certaine radinerie. C’est ce qu’a confirmé une grande superstar américaine, qui a affiché Sa Majesté avec subtilité…
Ah, l’argent. Michael Jordan en a, il l’aime, et il aime surtout en gagner encore et toujours plus… quitte à en perdre. Grand parieur devant l’éternel, le Hall of Famer était capable de miser 5 dollars sur une broutille avec un garde du corps ou un agent de sécurité, juste pour le plaisir de prendre des sous à quelqu’un d’autre. Alors forcément, avec un tel comportement, pas étonnant d’être taxé de radin.
Ce n’est pas Will Smith qui vous dira le contraire. Le célèbre acteur du « Prince de Bel-Air » a plusieurs fois rencontré MJ dans le cadre de soirées. Ce qui l’a d’abord frappé, avant toute chose ? Le caractère compétiteur du bonhomme, qui n’a qu’un seul équivalent au monde selon lui : Tiger Woods.
Michael et moi on se connait bien, on s’est croisés quelques fois. Avec lui, il faut toujours que ce soit de la compétition. Tiger Woods et lui sont les deux personnes les plus acharnées de compétition que j’ai jamais rencontrées. J’adore fréquenter les gens comme ça, mais Michael était vraiment prêt à tout. Si vous buvez un verre d’eau avec lui, il va vous dire : « On fait la course et je vais finir avant ! » Tu ne peux le battre à rien. S’il ne peut pas te battre, il ne joue pas. Je me suis toujours considéré très compétitif, jusqu’à que je rencontre ces 2 gars. C’est carrément un autre niveau, c’est de la folie.
Michael Jordan radin ? Will Smith lâche un sous-entendu lourd de sens !
Au delà de ce constat qui ne surprendra aucunement ceux qui connaissent un peu la carrière et le tempérament du numéro 23, Will Smith a aussi évoqué la générosité financière de Jojo. Et là, les choses sont visiblement un poil différentes…
Jimmy Kimmel : « Et pour payer la note, il est compétiteur aussi ? »
Will Smith : « Ah il est un peu moins fort à ça (rires). C’est bizarre, mais d’une manière ou d’une autre c’est toujours vous qui sortez le carnet de chèques avant lui… »
Voilà qui a le mérite d’être clair, et qui ne redorera pas le blason de Michael Jordan en la matière. D’ailleurs, le principal intéressé n’a jamais nié être proche de ses sous… Peut-être une des raisons de la réussite de son empire financier ?
Si Michael Jordan vous invite à manger, sachez que c’est sûrement vous qui finirez par régler la note. Mais pour le privilège de côtoyer Sa Majesté, après tout. Payons !