Sans Steph Curry, ce n’est pas la joie pour les Warriors, qui ont encore perdu ce mardi, face à l’une des pires équipes de la ligue. C’est un vrai problème pour les hommes de Steve Kerr, qui vont devoir réagir rapidement. Draymond Green a compris le message, lui qui a tenu un discours très dur devant les médias.
Déjà sur deux défaites consécutives, et sans Steph Curry pour un bon mois de compétition, les Warriors ont trouvé le moyen de perdre leur match ce mardi soir, contre Orlando. Cela en dit long sur le niveau actuel de cette équipe, en perte de vitesse avant le début des playoffs. Chez les fans, l’inquiétude commence à monter.
90-94, c’est le score en faveur du Magic, qui a fait un bon match. Les Dubs eux, se sont écroulés, comme souvent en ce moment dans le dernier quart. Klay Thompson, auteur de 15 points, est directement visé après une erreur très coûteuse vers la fin du match.
Terrible chute pour les Warriors sans Steph Curry !
Alors forcément, l’agacement se fait ressentir dans les rangs. Les joueurs ne sont pas contents, et veulent montrer qu’ils sont capables de gagner sans Curry, qui ne reviendra pas avant un moment. C’est le cas de Draymond Green, qui a sorti un premier coup de gueule devant les médias après le match.
Draymond Green after the loss in Orlando
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 23, 2022
“We’re playing soft. We’re playing stupid. We’re just not playing good basketball. And we’re getting punked.” pic.twitter.com/60pTO0ueie
On joue soft, on joue de manière stupide. On ne joue simplement pas un bon basket, on se fait détruire. C’est dur de gagner un match dans ces conditions. Voilà où nous en sommes maintenant. On perd trop souvent le quatrième quart-temps (16-29 ce soir, NDLR), pas forcément tout le match, juste le dernier quart. Afin de pouvoir répondre sur le parquet, il faut un certain niveau physique, et nous n’avons pas ça en ce moment. Je ne veux pas manquer de respect au Magic, mais c’est l’une des pires équipes dans la ligue, et si on ne peut pas rivaliser avec eux, on ne le fera pas contre les grosses équipes. Je ne suis pas forcément inquiet, mais c’est ce qui arrive. Je ne doute pas qu’on puisse régler tout ça.
Green est le premier qui devra aussi se réveiller, car il n’est pas était bon contre le Magic, loin de là. Ses stats ? 2 points à 1/3 au tir, ainsi que 7 passes. Avec Curry absent, l’intérieur devra aussi être capable d’aider ses coéquipiers, au risque de s’attirer des critiques. En tout cas, il faudra vite oublier cette rencontre :
Ce n’est pas la joie chez les Warriors, bien au contraire. Draymond Green s’agace, et on imagine qu’il n’est pas le seul. Une réaction est attendue rapidement chez les Dubs, au risque de couler à l’Ouest. Attention à une mauvaise surprise.