NBA – Le retweet énigmatique de Rudy Gobert

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, pourrait bien subir un gros affront à l'issue de la saison régulière
NBA (DR)

Quelques jours après son interview avec Taylor Rooks dans laquelle il a notamment évoqué les critiques et le cas Draymond Green, Rudy Gobert a lâché un retweet qui a attiré l’oeil des internautes. Quelle signification ? On fait le point.

Publicité

Engagé dans le sprint final à l’Ouest au milieu, notamment, des Mavs et des Warriors, le Jazz a tout intérêt à réussir une belle fin de saison. Pour y parvenir, les hommes de Quin Snyder devront nécessairement s’appuyer sur Rudy Gobert, auteur d’une de ses meilleures saisons en carrière avec plus de 15 points et 14 rebonds de moyenne jusqu’à présent.

Rudy Gobert partage un tweet… ciblé ?

Malgré tout, le Français est parfois la cible de critiques, venant tant des observateurs que de ses propres homologues – les joueurs. Est-ce à ces derniers qu’il a voulu répondre en retweetant ce message de l’entrepreneur biélorusse Gary Vaynerchuk ? Lui seul le sait.

Publicité

« Juger sans connaitre affiche seulement toi-même… et non pas la personne que tu juges »



Un tweet en apparence anodin, mais que Rudy Gobert n’a pas manqué de retweeter à ses abonnés :

Publicité

Cette action survient quelques jours après que le pivot du Jazz ait déjà mis les points sur les « i » lors d’une interview au micro de Bleacher Report. Il y avait notamment affirmé ne pas avoir de problèmes avec Draymond Green, et avait envoyé un message cash à tous les joueurs qui voulaient lui manquer de respect. Mais à l’évidence, cette thématique reste présente chez le Frenchie.

Il faut dire que si l’on considère le ratio entre le CV de Gobert et les critiques ou tacles dont il est la cible par ses pairs, le natif de Saint-Quentin est peut-être, avec Russell Westbrook, le joueur à qui l’on manque le plus de respect sur ces dernières années. Une seule solution pour y remédier : faire un gros run en playoffs, et signer des matchs-référence face au gratin de la ligue.

Publicité

S’il reste admirablement calme et stoïque face à l’irrespect dont il est parfois la cible, on sent que Rudy Gobert a envie de faire taire ceux qui le titillent depuis trop longtemps. A lui de le traduire en actes sur les parquets désormais…

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus