NBA – La stat gênante dont Zach LaVine est le leader dans toute la ligue

La stat gênante dont Zach LaVine est le leader dans toute la ligue
NBA (DR)

Encore très bon cette saison avec les Bulls, Zach LaVine a prouvé avec le temps qu’il était plus qu’un simple dunkeur. Son arsenal offensif s’est grandement amélioré, même s’il reste un défenseur assez moyen. Mais c’est une autre stat qui nous intéresse aujourd’hui, et qui est gênante pour l’arrière.

Publicité

Avec un bilan de 42-30, les Bulls font partie des satisfactions de la saison à l’Est, mais un grand problème demeure : les affrontements contre les favoris. 0 victoire et 15 défaites, c’est le résultat des matchs face aux top 3 de la conférence Ouest, et Est. Une catastrophe pour cette équipe, et qui rappelle que gagner le titre ne sera pas un cadeau, loin de là.

Réveil à venir pour Zach LaVine ?

Auteur de 24.5 points et 4.8 rebonds de moyenne, LaVine entend bien finir la saison en force, lui qui est motivé par un autre aspect : mettre un terme à sa terrible série où il domine la ligue. Cela fait en effet 470 matchs de suite pour l’arrière, sans jouer une seule rencontre de playoffs. C’est la plus grosse série actuelle, et la 13ème All-Time.

Publicité

Le deuxième n’est pas très loin, en la personne de Buddy Hield, avec 458 matchs. Vous l’avez compris, ce n’est pas flatteur, et c’est exactement ce que LaVine explique auprès de Marc J. Spears, pour Andscape :

Je dois me débarrasser de ça. Je ne veux plus voir ce truc.



La bonne nouvelle pour LaVine, c’est que les Bulls sont bien placés pour disputer les playoffs. Si tout va bien, et après des années compliquées chez les Wolves, et même à Chicago, Zach pourra bientôt mettre un terme à tout ça, contrairement à Hield, aujourd’hui chez les Pacers. Et forcément, le joueur des Bulls a très hâte de découvrir la suite.

Publicité

Je n’accorde pas trop d’attention à tous ces trucs. Je suis un compétiteur, et je veux affronter les meilleurs joueurs, les meilleurs talents de cette ligue. Voilà pourquoi les playoffs sont là. Certains joueurs sont draftés par des équipes de playoffs, d’autres en reconstruction. Ces dernières années, on s’est battus pour rejoindre la postseason.

Le seul problème, et qui pourrait empêcher LaVine de briser ce record : une blessure. Il est justement victime d’un pépin au genou, et fait aujourd’hui de son mieux :

Je fais tout ce que je peux. Je déteste manquer des matchs, et les gens savent que je fais mon maximum. Priorité à l’équipe, même si je ne suis pas à 100%.

Publicité

Prêt à tout pour gagner, Zach LaVine joue, et ce malgré sa blessure. L’arrière entend bien faire son maximum pour gagner le titre, et mettre fin à cette terrible statistique en passant. Rendez-vous dans quelques semaines.

Chicago Bulls NBA 24/24 Stats, records Zach LaVine

Les dernières actus