NBA – La nouvelle phrase provoc de Russell Westbrook qui passe mal

Discrètement, Russell Westbrook rejoint Magic Johnson dans l'histoire des Lakers !
NBA (DR)

C’est encore très loin d’être parfait, mais Russell Westbrook se porte mieux depuis trois matchs. De meilleures prestations, et quelques tirs importants pour aider les Lakers lors des rencontres. Néanmoins, et avec ça, le meneur a retrouvé la confiance, quitte à lâcher des phrases douteuses. Un comportement qui passe mal.

Publicité

Sur les trois derniers matchs, les Lakers en ont gagné deux, ce qui est presque un miracle en 2022. Cela fait un moment que ce roster n’a pas gagné deux rencontres consécutivement, mais on retrouve un peu le sourire chez les hommes de Frank Vogel. LeBron James est en forme, tout comme Russell Westbrook d’ailleurs.

Avec une bonne prestation, et surtout un tir clutch contre les Raptors, le meneur a retrouvé un peu de confiance. Il a enchaîné contre les Wizards, puis face aux Cavaliers dans la semaine avec 20 points et 11 passes. C’est un début pour la star, qui est forcément heureuse… peut-être un peu trop d’ailleurs.

Publicité

Russell Westbrook agace encore avec son comportement

Devant les médias, Brodie le fait comprendre : il est heureux de briller sur les parquets, et de voir les Lakers remporter des matchs. Les fans aussi, mais attention à ne pas s’enflammer non plus. C’est justement ce qui arrive un peu à Russ, qui a lâché une phrase assez étonnante devant les journalistes.



Russ déclare qu’il sait que des gens extérieurs doutent de lui et des Lakers : « Rien de mieux que de faire taire des gens. »

Publicité

Concrètement, et après deux victoires en trois matchs, et autant de bonnes prestations, Westbrook pense avoir fait « taire » des gens. Si seulement les Angelinos n’étaient pas 9èmes à l’Ouest avec un bilan famélique de 31-41, on aurait pu être d’accord avec le meneur. Mais là ? Difficile de comprendre cette sortie du joueur, car les Pourpre et Or sont loin de rassurer.

Le journaliste Bill Simmons s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet, et recadre Russ :

C’est incroyable de voir à quel point Russ est capable d’être provocateur quand quelque chose de bien arrive enfin. Pour une fois, il joue bien, les journalistes le complimentent et il répond : « Vous voyez ! Je vous avais dit que je pouvais faire plus ! » Un manque de conscience.

Publicité

Un vrai manque de recul pour Russell Westbrook, qui s’enflamme après trois petits matchs, et aucun résultat majeur pour les Lakers. Il faudra bien plus pour rassurer les supporters, mais surtout réaliser une grosse fin de saison. Une défaite au prochain match, et les critiques seront de retour.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus