Tandis que LeBron James semble défier les lois de la nature en tenant un niveau de folie à 37 ans, Kevin Durant a réagi à sa manière aux prouesses du King. Venant de KD, on peut considérer qu’il s’agit d’un énorme compliment envers le natif d’Akron !
Si LeBron James va encore longtemps agiter certains des débats les plus épineux de la communauté basket, dont celui du GOAT, il est en train d’en régler un de fort belle manière : celui du joueur le plus dominant après 35 ans. Alors qu’il soufflera ses 38 bougies en décembre prochain et qu’il va débuter sa 20ème saison en NBA, la superstar des Lakers semble se bonifier au lieu de régresser.
En mission pour sauver la saison bien morne des Angelinos jusqu’à présent, le quadruple champion NBA a activé le mode scoring comme il ne l’avait jamais fait dans sa carrière. Résultat : LeBron est le meilleur marqueur de la ligue avec 30 points de moyenne, il enchaine les cartons tous les soirs, et sort d’un 38-12-11 inarrêtable sur la tête des Cavs.
Kevin Durant complimente LeBron James… à sa manière
Toujours attentif à ce qu’il se passe en NBA, Kevin Durant, qui n’est pas en reste en termes de performances XXL cette saison, a réagi à cette forme étincelante de son rival. Mais plutôt qu’un simple compliment comme tout le monde, l’ailier des Nets a trouvé une manière détournée de montrer l’étendue du respect qu’il a pour LeBron :
Kevin Durant’s comment. 😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 22, 2022
(h/t @swishcultures_) pic.twitter.com/xf8c4scWOq
Swish Cultures : « LeBron James est incroyable ! Triple-double sans tir à trois points et avec des fadeaway à une jambe : 38 points, 12 assists, 11 rebonds à 60% au tir ! »
Kevin Durant : « Du travail facile. C’est marrant comme ça a l’air tellement fluide même à 48 ans lol »
KD en rigole, mais à cette allure, qui sait si LeBron James ne sera pas encore de la partie bien après ses 40 ans ?! Rappelons qu’à l’heure actuelle, le plus vieux joueur post-1950 à avoir disputé un match NBA est Kevin Willis, qui a défendu les couleurs des Mavericks à 44 ans et 224 jours le 18 avril 2007. Mais évidemment, tous les quadras qui ont joué dans la ligue avaient un tout petit rôle – à plusieurs galaxies de ce qu’accomplit le King.
Quoiqu’il en soit, ceux qui ont vu la prestation de LeBron face aux Cavs, contre qui il détient un bilan de 17-1 en carrière, ont été frappés par l’aisance de LeBron, qui a été d’une grande fluidité. L’ancien du Heat en a d’ailleurs profité pour présenter son nouveau shoot, qu’il nomme « Le Parachute » et que vous pouvez découvrir en cliquant ici.
Trop fort en ce moment, LeBron James a l’indéniable respect de Kevin Durant, qui a bien fait passer son message à travers cette boutade. Entre scoreurs d’exception, visiblement, on se comprend.