Vainqueur de Kazula Vargas de manière expéditive il y a quelques jours, Paddy Pimblett a connu la plus belle victoire de sa carrière devant une O2 Arena de Londres acquise à sa cause. Petite ombre au tableau ? Son salaire, que « The Baddy » a révélé et qui n’a pas manqué de choquer les internautes…
On l’aime ou on le déteste, mais une chose est sûre : Paddy Pimblett ne laisse pas indifférent. Dans son style caractéristique, le natif de Liverpool continue de gravir les échelons à l’UFC, et c’est devant tous ses compatriotes qu’il a envoyé un message fort en soumettant Kazula Vargas dès le premier round lors de l’UFC Fight Night 204 du week-end dernier.
Paddy Pimblett dévoile son salaire, les fans furax
Pour avoir mis la foule en délire et pour avoir attiré du monde à la salle en qualité de combattant en devenir et de local de l’étape, on pourrait imaginer que « The Baddy » s’est arrogé un bien joli chèque. Il n’en est rien, puisque Pimblett a dû se contenter d’une semaine assez dérisoire lorsqu’on la compare à ce que gagnent certains autres fighters, notamment dans le monde de la boxe :
Paddy Pimblett revealed his payout for UFC London.
— MMAFighting.com (@MMAFighting) March 23, 2022
📰 https://t.co/0A7PRg1jLV pic.twitter.com/SUNH5iAydW
Paddy Pimblett a révélé son salaire pour l’UFC London :
« 12.000 dollars pour m’être pointé, et 12.000 dollars pour la victoire. Ouais. Et puis le bonus ».
Si le montant du bonus est estimé à 50.000 dollars, beaucoup de fans ont été choqués de savoir qu’en cas de défaite, Pimblett aurait dû se contenter de 12.000 dollars. Et ils ont été nombreux à clamer leur colère sur les réseaux sociaux…
UFC should up his contract immediately, and they wonder why people are pissed. That's criminal.
— hulivar (@hulivar) March 23, 2022
L’UFC devrait lui augmenter son contrat immédiatement. Et après ils se demandent pourquoi les gars sont énervés ! C’est criminel.
La question du salaire des combattants dans la fédération de Dana White est plus que jamais d’actualité. Tandis que Francis Ngannou pourrait ne pas reconduire son aventure à l’UFC pour des motifs financiers, les disparités dans le monde du MMA continuent d’interroger. Jake Paul a par exemple gagné 40 millions de dollars pour 3 combats de boxe en 2021, soit… 1600 fois plus que Pimblett pour son combat face à Vargas.
Le salaire de Paddy Pimblett choque, surtout au regard du buzz provoqué par sa victoire. Voilà qui n’a pas fini de donner du grain à moudre à un certain Jake Paul, lui qui a déclaré la guerre à Dana White et entend lutter pour une revalorisation des salaires à travers le monde du MMA…