NBA – Une star choque : « Gagner le MVP ? Je m’en fous complètement »

NBA Morant favori pour le MVP ?
NBA (DR)

Être élu meilleur joueur de la ligue est un immense honneur et pratiquement une garantie d’entrer au Hall of Fame. Or, un poids lourd de la NBA affirme n’en avoir que faire d’obtenir la statuette cette année ! En même temps, l’intéressé a un tout autre objectif en tête.

Publicité

Avec 44 victoires pour 27 défaites, les Bucks sont encore très bien partis pour obtenir l’avantage du terrain en playoffs. Et comme lors des saisons précédentes, les hommes du Wisconsin peuvent remercier un homme en particulier pour cela : Giannis Antetokounmpo. L’intérieur grec poursuit sur sa lancée après le titre de champion obtenue en juillet dernier et lâche des stats affolantes, à base de presque 30 points, 12 rebonds et 6 passes de moyenne. De quoi le placer dans la bataille pour le MVP, évidemment !

En obtenant le trophée pour la troisième fois, le Greak Freak rejoindrait un club assez restreint dans l’histoire de la ligue. Ce serait un accomplissement incroyable, un de plus pour le big man hellène. Néanmoins, comme il l’a confié lors d’une entrevue avec The Atheltic, le bonhomme ne suit que de loin la course de cette année. Il n’aurait aucun problème avec le fait d’être snobé des votes, puisqu’il se concentre sur une breloque encore plus prestigieuse :

Publicité

Giannis Antetokounmpo veut un 2ᵉ titre plutôt que d’être MVP

Oh, bon sang non, je m’en fiche. Je l’ai déjà obtenu. Je l’ai fait. Je suis bien avec moi-même. Je veux un autre titre, à la place. Vous savez, la joie que j’ai ressentie quand j’ai gagné le MVP était incroyable. J’étais avec ma famille. J’aurais aimé que mon défunt père soit là. C’était un sentiment incroyable.



Mais il n’y a pas de comparaison possible entre un MVP et la joie d’être dans le bus et de voir 200 000 personnes faire la fête, qu’elles soient blanches, noires, hispaniques ou autres. Tout le monde faisait la fête, et vous donnez cette joie à tout le monde. Il y avait des gens qui n’avaient jamais vécu un titre depuis 50 ans. Ils disaient : « La dernière fois que j’ai vécu un titre de champion, j’avais deux ans ».

Publicité

C’est un autre type de joie, clairement. Ce n’est pas seulement moi qui ai pu gagner ce trophée. C’est toute la ville qui a gagné un titre en même temps que nous. C’est ce que je veux, vous savez ? Et j’espère que Dieu pourra me bénir et me donner ça. Je ferai tout ce que je peux faire pour y arriver.

On peut tout à fait comprendre le n°34, qui a pratiquement déjà gagné toutes les distinctions individuelles existantes dans la grande ligue. D’abord élu meilleure progression en 2017, puis MVP et défenseur de l’année, il ne lui manque finalement plus que le trophée de meilleur sixième homme. Autant dire que ce n’est pas pour tout de suite, alors autant laisser la chasse aux statuettes aux autres en saison régulière. Lui, ce sont celles qui seront décernées en playoffs qui l’intéressent.

Publicité

Compétiteur absolu, Giannis Antetokounmpo veut maintenant amasser le plus de bagues de champion possibles. Il faut bien qu’il rattrape sa collection de MVP, après tout ! Et au vu de son talent, il peut largement y parvenir.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus