En tête de la conférence Est il y a encore moins d’un mois, les Bulls vivent une période décidément difficile à l’approche des playoffs. Et l’update qu’ils viennent de communiquer au sujet de Lonzo Ball ne risque pas de rassurer les fans !
Personne ou presque ne les attendait aussi haut. Eux-mêmes ont d’ailleurs peut-être été les premiers surpris, ce qui pourrait expliquer leur gros relâchement coupable. Leaders de la conférence Est durant une bonne partie de la saison, les Bulls n’y apparaissent désormais qu’en 5ème position (42-29). Une chute qui s’explique non seulement par la grosse baisse de régime d’une star de la franchise, mais aussi par des blessures coûteuses !
Lonzo Ball encore loin d’un retour avec les Bulls
Deux des recrues phares de l’été dernier, à savoir Alex Caruso et Lonzo Ball, ont ainsi manqué la plupart des matchs de leur équipe depuis le début de l’année 2022. Et alors que le Bald Eagle a effectué sa reprise il y a quelques jours, celle de Zo se fait encore attendre. Elle ne devrait ainsi pas intervenir de sitôt selon Billy Donovan, qui n’avait pas de bonnes nouvelles à apporter au sujet de son meneur suite à la victoire face à Toronto, ce lundi !
Donovan didn’t want to speculate whether Ball would return this season, but acknowledged the tight timeline.
— Jamal Collier (@JamalCollier) March 21, 2022
Pulling him back to 10 days (before a ramp up period) goes to March 31 and the regular season ends April 10
Lonzo Ball va arrêter de courir sur son genou blessé durant les 10 prochains jours d’après Billy Donovan. Les Bulls ont essayé de le faire monter en puissance mais il n’a pas bien répondu. Donovan n’a pas voulu spéculer sur le retour de Ball cette saison, mais a reconnu que le timing devenait tendu. L’arrêter 10 jours (avant une période de remise en forme) implique une immobilisation jusqu’au 31 mars, et la saison régulière se finit le 10 avril.
Absent depuis le 14 janvier, Ball réalisait au préalable sa meilleure saison NBA. Plus que ses 13.0 points, 5.4 rebonds et 5.1 passes de moyenne, c’est bien son adresse à 3 points (42.3%) qui faisait le bonheur de ses coéquipiers et de ses coachs. Ces derniers vont donc devoir s’en passer pendant encore quelques jours, avant de peut-être retrouver ZO2 au cours de la postseason !
Gros coup d’arrêt pour Lonzo Ball, qui espérait sans doute récupérer des minutes avant l’entame des playoffs. C’est donc sans temps de jeu qu’il débarquera en postseason… si tant est que son genou gauche le lui permet !