Incertain avant le lancement des dernières Finales, Giannis Antetokounmpo les a finalement achevées en tant que grand héros. Il est dernièrement revenu sur son état physique lors de cette série historique, et a révélé les énormes risques qu’il a pris !
Les plus grands sportifs le répète sans cesse : remporter un titre réclame d’innombrables sacrifices, indispensables pour devenir champion. Giannis Antetokounmpo l’a appris plus que quiconque l’an dernier. Déterminé à obtenir une bague avec Milwaukee, le double MVP a réalisé des performances surhumaines pour offrir à sa franchise de cœur le deuxième trophée Larry O’Brien de son histoire.
Et pourtant, le Greek Freak n’a pas abordé les Finales face à Phoenix dans les meilleures conditions. Blessé sur la fin de série contre les Hawks, il a longtemps fait planer le doute quant à sa présence pour cette confrontation ultra-importante dans sa carrière. Au final, il a pris part aux 6 rencontres, disputant en moyenne 40 minutes, et affichant un niveau de MVP. Le tout, en jouant clairement avec le feu concernant sa santé !
Le pari fou et suicidaire pris par Giannis lors des Finales
Dans un récent entretien accordé à Sam Amick et The Athletic, Giannis a révélé qu’il a disputé ces fameuses Finales face aux Suns… en risquant constamment de subir une énorme blessure !
Ce qui s’est passé, en gros, c’est que s’il y avait eu une autre hyper-extension dans ma jambe… C’en était fini pour moi.
Le petit truc qui me protégeait d’une rupture des ligaments, il était déchiré. Il y a un petit truc qui vous évite de rompre vos ligaments si vous subissez une hyper-extension du genou. Eh bien, cette chose était déchirée. Donc s’il y avait eu une autre hyper-extension, c’était la fin pour moi.
Fort heureusement, le mauvais sort ne s’est pas abattu sur la star des Bucks.
De manière assez folle au vu du jeu à risques qu’il a développé sur cet affrontement, Giannis n’a en effet pas eu à déplorer la moindre hyper-extension durant cette série, et l’a terminée avec un immense sourire aux lèvres. Cette précision sur son état physique rend à présent sa prestation, déjà bien assez historique sans cela, encore plus remarquable et légendaire !
Habité par le désir ardent de remporter son premier titre, Giannis Antetokounmpo a donc fermé les yeux sur les risques physiques qu’il encourait lors des Finales. Un pari payant, qu’il doit aujourd’hui se féliciter d’avoir pris !