De retour et victorieux dans sa ville de cœur de Cleveland, ce lundi, LeBron James n’y a cependant pas passé une soirée sans accroc. Le King a en effet été victime d’un vilain coup au cours du 2ème quart-temps, qui aurait pu s’avérer lourd de conséquences !
Comme à chaque fois lors de ses retours dans son Ohio natal depuis son dernier départ, c’est avec un grand sourire, et le sentiment du devoir accompli qu’il a quitté la Rocket Mortgage FieldHouse. Pour la 3ème fois en autant de rencontres depuis son arrivée aux Lakers, LeBron James a en effet empoché la victoire sur le parquet des Cavaliers, rendant au passage une énorme copie.
38 points, 11 rebonds, 12 passes, un énorme poster sur son grand ami Kevin Love : la soirée de lundi s’est avérée idyllique pour le leader angelino, dont les troupes ont par ailleurs livré une remarquable prestation offensive (131-120). Une légère ombre est néanmoins venue se glisser dans ce remarquable tableau, et aurait à peu de choses près pu empêcher ce scénario de se concrétiser !
LeBron victime d’un gros coup au visage face aux Cavs
Dès le début du 2ème quart-temps, et alors qu’il ne comptait alors que 6 points inscrits (2/6 au tir), LeBron s’est retrouvé en opposition directe face au jeune et talentueux pivot de Cleveland, Evan Mobley. Son équipe menée de 7 points, le King a fait preuve d’une grosse implication défensive, volant le ballon des mains de son adversaire. Or, ce dernier, dans son saut, a finalement asséné un violent coup de tibia dans la tête de LBJ !
Ouch. 😬
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) March 21, 2022
LeBron gets kicked in the face but he's up and okay 👍 pic.twitter.com/v7vnUOEHJa
Plus de peur que de mal finalement pour Bron, qui a pu se relever sans trop de difficulté après être toutefois resté quelques secondes au sol. Visiblement touché à l’arcade gauche, il n’a pas eu à déplorer le moindre saignement, ni à passer par le protocole commotion de la ligue pour reprendre le jeu. Il en faut plus pour mettre à terre le Chosen One, même du haut de ses 37 ans !
Si cette action n’a donc pas eu la moindre conséquence sur la suite du match, le geste de Mobley fait débat sur la toile depuis quelques heures. Ainsi, pour beaucoup, il aurait été synonyme de suspension, ou tout du moins de faute flagrante s’il avait été l’œuvre d’un Draymond Green. Le rookie des Cavs s’en est pour sa part tiré avec une simple faute commune, sans doute pour son plus grand soulagement !
Au lieu de débouler en contre-attaque comme il l’aurait souhaité, LeBron James a donc dû reprendre ses esprits au sol après sa belle interception sur Evan Mobley. Une séquence qui, au lieu de le blesser, l’a peut-être boosté pour la suite de la rencontre face aux Cavaliers !