Malgré de nombreuses disputes et désaccords sur les parquets, Michael Jordan et Dennis Rodman se considèrent aujourd’hui toujours comme amis. The Worm vient pourtant de lâcher un gros secret qui ne devrait pas plaire à son ancien leader aux Bulls !
S’il fallait choisir une paire dont le fit n’avait rien d’une évidence, mais dont les résultats ont surpassé toutes les attentes, la leur figurerait à coup sûr dans les premières positions. L’association de Michael Jordan et Dennis Rodman sous le maillot des Bulls en a surpris plus d’un à sa création, et pourtant, elle s’est placée comme l’un des principaux axes de réussite de la franchise lors de son second Three-Peat, de 1995 à 1998.
Des années plus tard, et malgré une relation strictement professionnelle durant leur cohabitation à Chicago, les deux légendes présentent aujourd’hui de jolis liens d’amitié. Ils les ont d’ailleurs exhibés à l’occasion du dernier All-Star Game, théâtre de la cérémonie célébrant la 75th Anniversary Team de la NBA, avec des mots touchants captés par les micros. Ceux livrés quelques semaines plus tard par Rodzilla le sont toutefois beaucoup moins !
Le gros aveu coupable de Dennis Rodman sur Jordan
Dans l’une de ses rares apparitions médiatiques récentes, Rodman a accepté de partir en session shopping avec Complex pour s’acheter quelques sneakers. L’occasion pour lui d’évoquer les fameuses Air Jordan de son ancien coéquipier, qui font aujourd’hui figure de poids lourds dans le milieu. Et pourtant, The Worm affirme… ne jamais avoir eu une seule paire de la marque en sa possession !
Ça peut paraitre incroyable, mais je n’ai jamais acheté de paires de Jordan dans ma vie. Sérieux, c’est pas être une p*te, ça ? Alors que je jouais avec ce p*tain de gars ! Jordan, je ne te déteste pas. Je t’aime jusqu’à la mort. Jusqu’à Jupiter mon frère !
Sur les terrains, il est presque normal que Rodman n’ait jamais porté les modèles de His Airness.
Sponsorisé tour à tour par Reebok puis Nike durant ses premières années dans la ligue, Dennis the Menace a hérité d’un deal avec Converse en 1997, qui lui a par la suite permis de sortir ses propres chaussures signatures. Toutefois, il aurait très bien pu en tant que retraité s’offrir une petite paire de Jordan pour rester tendance. Il n’en est apparemment rien !
Bon copain, Rodman a finalement réparé sa bévue durant cette vidéo, en achetant deux Air Jordan 1s pour la modique somme totale de 1065$. Des coloris relativement rares, à savoir la « Black/Metallic Gold » et la « Patent Bred », qui’il devra tâcher de porter lors de sa prochaine rencontre avec Mike, histoire de lui réserver une bien belle attention !
Ami de longue date et coéquipier de Michael Jordan sur 3 saisons, Dennis Rodman n’avait pourtant jamais cédé face à des paires de Air Jordan. Un accroc réparé ces dernières heures, ce qui devrait lui permettre de garder une bonne relation avec MJ !