De plus en plus élogieux à l’égard de ses pairs ces temps-ci, Kevin Durant a encore réservé un bel adoubement à l’un de ses prochains adversaires. Le leader des Nets en a même profité pour le comparer à Michael Jordan, Allen Iverson et… Russell Westbrook !
Du haut de ses 33 ans, il emprunte de plus en plus l’image de papa, que ce soit au sein de son équipe ou dans la ligue. Malgré quelques trolls toujours récurrents sur la toile, Kevin Durant fait en effet valoir désormais une grande sagesse. Celle-ci lui permet non seulement de maintenir un excellent niveau sur les parquets, mais aussi d’aider les plus jeunes joueurs du circuit.
Depuis son arrivée à Brooklyn, il tente ainsi d’infuser à ses partenaires son esprit de compétiteur, de manière à les emmener avec lui jusqu’au titre. Cette saison, c’est par exemple le rookie Cam Thomas qu’il a pris sous son aile. Toutefois, le Slim Reaper n’accorde pas ce traitement qu’à ses coéquipiers, puisqu’il essaie également de transmettre de la confiance… chez certains de ses rivaux stars !
Kevin Durant rapproche Ja Morant de Jordan et Iverson
Il y a quelques jours, à l’approche du choc entre BKN et Philadelphie, Durant avait dit tout le bien qu’il pense de Joel Embiid, avant de s’écharper avec lui durant la rencontre. Ce lundi, à deux jours du déplacement à Memphis, il a répété ce même procédé concernant… Ja Morant. Il n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié, puisqu’il a comparé la star des Grizzlies à d’illustres noms NBA !
Je trouve qu’il est une combinaison de joueurs. Je pense que les meilleurs joueurs de notre sport peuvent se transformer en n’importe qui, à n’importe quel moment. Et je pense que Ja est en bonne voie dans ce processus. Quand je le regarde jouer, je vois deux, trois ou quatre Hall of Famers dans son jeu. De Iverson, en passant par Jordan avec certains layups, ou Westbrook et D-Rose dans sa manière de remonter le ballon.
Des propos qui ne sortent en aucun cas de nulle part, sachant que KD s’était déjà montré dithyrambique au sujet de Ja il y a quelques semaines, suite à leur premier affrontement de la saison. Un match dans lequel le jeune meneur avait flambé, et qui avait forcément laissé son prestigieux adversaire admirateur. Ce dernier espère cependant ne pas avoir à subir le même sort dans les heures qui viennent !
Je ne veux pas trop le flatter étant donné qu’on s’apprête à jouer contre lui, mais je pense vraiment qu’il n’a pas de limites en matière de potentiel. Son avenir s’annonce évidemment grandiose. Il rend tout le monde autour de lui meilleur. Même ses adversaires ! Donc il va falloir aborder cette rencontre de la bonne manière, et j’ai déjà hâte d’y être.
Ja Morant continue d’impressionner Kevin Durant, qui voit même en lui des flashs de Michael Jordan, Allen Iverson, et de son ancien coéquipier Russell Westbrook. Pas mal comme métaphores pour un aussi jeune joueur, qui a encore tout l’avenir devant lui !