Les résultats des Lakers sont loin du compte, et cela pourrait bien coûter son poste à Frank Vogel. Mais qui pourrait donc lui succéder sur le banc des Angelinos ? D’après un célèbre insider, un nom très discuté sur le marché pourrait bien être le profil idéal.
Titré il y a deux ans avec les Lakers, Frank Vogel a vu l’idylle virer au cauchemar cette année. Après la déception que fut 2020-21, avec une élimination au premier tour, l’entraîneur avait encore l’excuse que ses stars LeBron James et Anthony Davis avaient été sur le carreau. Cependant, l’exercice en cours est un véritable désastre malgré un gros recrutement estival : 31 victoires pour 41 défaites, une neuvième place à l’Ouest… on est loin des ambitions de titres affichées auparavant.
Sans surprise, l’ancien tacticien du Magic et des Pacers se retrouve critiqué par une large partie des observateurs et de la fanbase. Russell Westbrook est blâmé en premier lieu, mais Vogel arrive juste derrière et nombreux sont ceux à réclamer son limogeage par les Pourpres et Ors. Jusqu’à présent, le front office mené par Rob Pelinka a refusé cette éventualité, le confortant dans sa position jusqu’à cet été. Après ça, toutefois, tout est ouvert…
Quin Qnyder, successeur de Frank Vogel chez les Lakers ?
Or, le virer impliquerait également de lui trouver un remplaçant, et ce, dans les plus brefs délais. Ça tombe bien, l’insider Marc Stein aurait déjà trouvé un prétendant tout désigné. Le regard du journaliste se tourne vers le Jazz :
J’ai également entendu le nom de Quin Snyder comme un candidat probable pour les Los Angeles Lakers si les Lakers et Frank Vogel se séparent après ce qui a été une saison cauchemardesque à Hollywood.
Cela fait un moment que le nom du tacticien des Mormons revient dans diverses rumeurs, lui qui pourrait quitter la franchise d’Utah après 8 ans aux commandes. Disciple de Gregg Popovich, on a beaucoup parlé de lui comme un candidat à sa succession aux Spurs. Néanmoins, difficile de résister à l’envie de coacher un gros marché comme celui de LA, même si la pression est autrement plus grande là-bas.
Étant celui qui a fait exploser Rudy Gobert et Donovan Mitchell notamment, l’entraîneur sait gérer des superstars et est capable de bons ajustements. Sur le papier, il correspondrait donc tout à fait ce qu’il faut aux Angelinos. Néanmoins, Vogel a eu la confiance de ses dirigeants jusqu’à présent, grâce au titre obtenu dans la bulle. S’il peut terminer la saison en emmenant son escouade en playoffs, peut-être aura-t-il droit à un dernier sursis. La victoire face aux Cavs est en tout cas un premier pas :
Quin Snyder a fait du bon travail au Jazz et serait assurément un candidat crédible pour remplacer Frank Vogel. Reste à savoir ce que les Lakers vont décider de faire, ce qui dépendra beaucoup de l’issue de la campagne en cours.