En confiance depuis son duel avec Russell Westbrook, Patrick Beverley continue de s’enflammer, quitte à se ridiculiser à de multiples reprises. Le meneur a voulu jouer avec Luka Doncic ce lundi soir, mais c’est bien le Slovène qui repart vainqueur, et avec une belle vengeance en prime.
Beaucoup de matchs en NBA ce lundi soir, dont un joli duel entre deux outsiders de la conférence Ouest : les Mavericks et les Wolves. On a eu le droit à un très bon match, avec du suspense, mais ce sont bien les Texans qui repartent avec le sourire, sur le score de 110-108. Et pourtant, Luka Doncic n’a pas sorti sa meilleure prestation.
Avec 15 points à 5/17 au tir, Luka a eu quelques difficultés contre les Wolves, mais peut sourire. Spencer Dinwiddie a fait la différence avec 20 unités, même si le Slovène a eu son moment chaud, contre Patrick Beverley plus précisément. Après son action ridicule il y a quelques jours, le meneur a remis ça.
Luka Doncic se venge contre Patrick Beverley !
Il faut croire que Beverley n’est pas un grand fan de Luka, et l’a fait savoir plusieurs fois dans cette partie. Une séquence a beaucoup fait réagir les internautes dans le troisième quart, où on peut voir une belle bataille entre les deux hommes. Mais vu la réaction de Doncic, il n’était pas très content et a décidé de se fâcher dans la foulée.
— Rob Perez (@WorldWideWob) March 22, 2022
Pourtant, Beverley devrait être mécontent de son match, avec un pauvre 2/10 au tir. Pire ? Il a raté 3 lancers francs très importants dans le final, et un shoot supplémentaire, précipitant la défaite de son équipe. Le duel a d’ailleurs continué après la partie, avec un léger échange, où on voit bien que Luka n’apprécie pas son homologue.
Pat Bev and Luka. 😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 22, 2022
pic.twitter.com/42tBjlblRx
Luka Doncic peut sourire : il repart avec la victoire et le dernier mot contre Patrick Beverley, encore emporté dans son élan. Une belle rencontre dans tous les cas, avec peut-être des retrouvailles pour les playoffs : ça promet d’être explosif.