Rumeur virale et persistante depuis un bon moment maintenant, le potentiel combat entre Jake Paul et le grand Mike Tyson vient de faire « un pas en avant ». Iron Mike a ainsi donné sa condition financière pour affronter l’influenceur, mais attention, ça fait mal !
Du haut de ses 55 ans, Mike Tyson est encore en plein coeur de l’actualité du fight. Tout d’abord parce qu’il joue sur sa célèbre carrière pour promouvoir de nouveaux business, à l’image de sa marque de bonbons complètement délirante. Ensuite, parce qu’il anime sa propre émission sur les sports de combat et fait ainsi de nombreuses apparitions sur les plateaux.
Il y a quelques temps par exemple, dans le Club Shay Shay avec Shannon Sharpe, Tyson tenait des propos très élogieux sur Jake Paul. Une sorte de mise en garde pour ses futurs adversaires, qui auraient, selon lui, trop tendance à le sous-estimer :
Mike Tyson : Ces gars sont trop émotifs, ils veulent tellement se battre contre Jake Paul qu’ils oublient qu’il est un combattant averti maintenant. Puis ils montent sur le ring et ça tourne mal pour eux.
Mike Tyson : sa lourde condition pour affronter Jake Paul
Un grand respect pour le jeune Youtubeur qui n’empêche bien évidemment pas les rumeurs de faire leur bout de chemin. C’est ainsi que depuis plusieurs semaines, il court sur les réseaux sociaux le bruit d’un potentiel combat entre Jake Paul et Mike Tyson. Questionné à ce sujet dans son propre Hotboxin’ podcast, Iron Mike s’est exprimé en toute franchise sur le dossier, avant de dévoiler sa seule condition.
Mike Tyson : Personne ne m’a dit ça. Je n’ai pas ce putain d’argent. Alors où est ce putain de contrat ? Je ne sais rien de tout ça. Écoutez, je fume avec Jake Paul depuis toujours, j’ai pris des champignons avec lui aussi. Mais je n’ai jamais entendu ça. J’étais avec lui à Saint-Barth il n’y a pas longtemps pour faire la fête et il ne m’a jamais dit ça. Je n’ai jamais entendu ça de personne, juste de vous les gars. Les blonds aux yeux bleus c’est très rentable, on doit obtenir plus d’argent mec
Interrogé peu après sur la somme qu’il veut obtenir pour monter sur le ring contre Jake Paul, Mike Tyson a répondu cash :
« Un milliard de dollars »
Une condition financière démesurée qui rend évidemment le combat très improbable, et semble davantage montrer que Tyson ne souhaite pas réellement enfiler à nouveau les gants. Du moins pas contre son jeune ami Youtubeur, avec lequel il préfère « faire la fête ».
A titre de comparaison, le combat entre Floyd Mayweather et Logan Paul aurait généré environ 100 millions de dollars de gains. Mike Tyson demande ainsi 10 fois plus au frère cadet, rien que ça…